Football : retour au calme à Marseille après la finale de la Ligue Europa

Jeudi 17 mai, au lendemain de la défaite de l'Olympique de Marseille contre l'Atlético en finale de la Ligue League 3-0, la ville de Marseille est étrangement calme. 

Voir la vidéo
France 2

Sur le Vieux-Port et la Canebière, le ciel est gris et l'endroit désert jeudi 17 mai au lendemain de la finale de la Ligue Europa. Les Marseillais sont encore un peu sonnés par cette défaite 3-0 face à l'Atlético Madrid. Les rares personnes croisées retiennent la logique du score : ils étaient plus fort que nous, admettent-elles, même si leurs yeux sont souvent rougis par l'émotion et la déception, rapporte en direct de Marseille, le journaliste de France 2 Théo Souman.

Les larmes de Dimitri Payet

Les Larmes, c'est aussi la couverture du quotidien "La Provence". Les larmes de Dimitri Payet, joueur de l'OM sorti à la demi-heure de jeu sur blessure. Aux terrasses des cafés, les supporters refont le match et préfèrent retenir la belle aventure de l'Olympique de Marseille cette saison, avec le retour du club sur le devant de la scène. Beaucoup espèrent une qualification en Ligue des champions. Ce serait pour eux la plus belle des manières de prolonger cette épopée européenne qui a réveillé la ville et tout le peuple marseillais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Vieux Port, à Marseille, le 3 janvier 2013.
Le Vieux Port, à Marseille, le 3 janvier 2013. ( MAXPPP)