Cet article date de plus de deux ans.

Rennes-Kiev : délivrés par leur nouvelle pépite Désiré Doué, les Bretons arrachent la victoire face au Dynamo

Le Stade rennais est parvenu à forcer la décision en dominant au finish le club ukrainien du Dynamo Kiev (2-1) dans son antre du Roazhon Park ce jeudi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
L'étreinte entre les Rennais Arthur Theate et Birger Meling, suite à la victoire du Stade rennais contre le Dynamo Kiev en Ligue Europa, le 6 octobre 2022 (LOIC VENANCE / AFP)

Rejoints sur le fil par Fenerbahçe (2-2) lors de leur dernier match de C3 à domicile, les Rennais ont cette fois été les maîtres du suspense. Les joueurs de Bruno Genesio ont battu le Dynamo Kiev (2-1) dans les dernières minutes, jeudi 6 octobre, pour leur deuxième match au Roazhon Park. Les Bretons avaient largement dominé les débats, multipliant les situations dans le camp adverse sans parvenir à faire la différence jusqu'à la 89e minute. Le salut est venu de Désiré Doué, 17 ans, et auteur de son premier but en Coupe d'Europe à la suite d'une grossière erreur du défenseur Denys Popov.

Rennes pourra aussi se féliciter d'avoir confirmé ses progrès récents dans l'animation offensive, avec plusieurs séquences collectives remarquables. Celle amenant l'ouverture du score de Martin Terrier (23e), servi par Amine Gouiri, en est une belle illustration. Mais le SRFC a longtemps manqué de justesse dans le dernier geste (19 tirs, seulement 6 cadrés). Et Kiev ne s'est pas fait prier pour égaliser grâce à son international ukrainien Viktor Tsygankov (33e). Mais les incessantes vagues bretonnes ont fini par faire sauter le verrou de Kiev.

Cette victoire est d'autant plus importante qu'elle écarte presque définitivement le Dynamo dans la course à la qualification. Rennes est deuxième, avec le même nombre de points que Fenerbahçe, mais surtout avec quatre unités d'avance sur l'AEK Larnaca, à la fin de la phase aller du groupe B. 


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.