Cet article date de plus de deux ans.

Rennes-AEK Larnaca : tenus en échec sur leur pelouse, les Rennais joueront les seizièmes de finale de la Ligue Europa

Invaincu lors de cette phase de groupes, le Stade rennais, déjà assuré d'être qualifié pour la suite de la compétition, a été muselé à domicile par Larnaca, jeudi.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Lorenz Assignon au duel avec Nenad Tomovic, lors de Rennes-Larnaka, le 3 novembre 2022. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Auteur de deux nuls contre Fenerbahçe, Rennes avait l'opportunité de subtiliser la première place du groupe aux Turcs, en cas de victoire sur l'AEK Larnaca, lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa, jeudi 3 novembre. Mission ratée face à l'équipe chypriote qui ne comptait qu'un seul succès au compteur (et un nul).

Victorieux à Larnaca (2-1) à l'aller, les Rennais, n'ont pu se défaire de Chypriotes pas venus en touristes en Bretagne. Après avoir pourtant ouvert le score par Abline (17e). Mais ils n'ont jamais réussi à hausser leur niveau de jeu pour faire plier Larnaka, qui est revenu petit à petit dans la rencontre. L'égalisation de Lopes (76e) est venue récompenser logiquement les visiteurs. A défaut de victoire, les Rennais terminent deuxièmes de leur poule, et disputeront les seizièmes de finale de C3.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.