Cet article date de plus de deux ans.

Fenerbahçe-Rennes : après avoir mené 3-0, les Bretons concèdent le match nul dans les derniers instants du match

Au terme d'un match fou, Rennes a concédé le nul sur la pelouse du Fenerbahçe (3-3), jeudi. Les Bretons sont 2es du groupe B.

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Alors qu'ils menaient de trois buts, les Rennais ont concédé le match nul sur la pelouse de Fenerbahçe en Ligue Europa, le 27 octobre (OZAN KOSE / AFP)

Fenerbahçe sera donc synonyme de désillusion pour Rennes. Après avoir vu le club turc lui remonter deux buts au match aller en fin de rencontre (2-2), le Stade Rennais a cette fois lâché un avantage de trois buts, jeudi 27 octobre, à l’extérieur (3-3) lors de la 5e journée de Ligue Europa. Après une première demi-heure de rêve, marquée par les buts d’Amine Gouiri (5e, 30e) et de Martin Terrier (16e), les Rennais menaient 3-0 et étaient alors virtuellement assurés de prendre la première place du groupe B et d’éviter de jouer les barrages contre un club reversé de Ligue des champions en février.

Mais une fois de plus, les Rennais ont donc craqué. D’abord sur un but d’Enner Valencia (42e) juste avant la pause, puis sur un coup-franc de Miha Zajc (82e). L’égalisation d’Emre Mor (88e) est d’autant plus rageante qu’elle part d’une perte de balle de l’entrant Kamaldeen Sulemana dans son propre camp. Deuxième du groupe B, Rennes devra battre l’AEK Larnaca à domicile la semaine prochaine et espérer un faux pas de Fenerbahçe lors de cette 6e et dernière journée pour lui chiper la première place, qui permet d’atteindre directement les huitièmes de finale de la compétition.


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.