Ligue Europa : l'OL éliminé, la France quitte la scène européenne
Les clubs italiens sont décidément impitoyables avec les clubs français. A regarder les matchs, on se dit que la différence n'est pas si insurmontable, et pourtant... Pourtant, la pression défensive, et quelques enchaînements techniques bien sentis font invariablement pencher la balance. La même routine s'était établie il y a une semaine, au stade de Gerland, lors du match aller perdu 1-0 par les Gones.
Jeudi soir à Turin, il aura suffi d'un maître coup franc du magicien Andrea Pirlo, puis d'une frappe détournée de Claudio Marchisio, pour ouvrir la voie du succès à la Juventus. En face, l'Olympique lyonnais s'est bien accroché, atteignant la pause à 1-1 grâce à une réalisation de Jimmy Briand. Mais il a perdu. Et est éliminé, en quarts de finale, de la Ligue Europa. Les Lyonnais étaient les derniers représentants français en coupe d'Europe cette saison.
La Juventus favorite dans son stade
La Juventus Turin, plus que jamais favorite de la compétition, reste invaincue contre des clubs français lors de confrontations directes. Seul Bordeaux a réussi à éliminer la Vieille Dame, en poules, en 2010. La Juve pense plus que jamais à la finale dans son stade, le 14 mai prochain. L'OL, lui, doit déjà se remobiliser en vue de l'accueil du Paris Saint-Germain, dimanche en Ligue 1.
Dans les autres résultats de la soirée, le Benfica Lisbonne s'est imposé 2-0 face à AZ Alkmaar et se qualifie pour les demi-finales, comme le FC Séville vainqueur 4-1 du FC Porto, et Valence qui a créé l'exploit en écartant le FC Bâle 5-0 après sa défaite 3-0 au match aller. Le tirage au sort sera effectué ce vendredi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.