Cet article date de plus d'un an.

Ligue Europa conférence : les Lillois en ballottage favorable après leur victoire contre Rijeka en barrage aller

Longtemps tenus en échec par les Croates du HNK Rijeka, les Dogues ont pris les devants à la fin du temps réglementaire pour s’offrir un petit avantage avant le barrage retour de Ligue Europa conférence (2-1), jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Lillois Leny Yoro lors du barrage aller de Ligue Europa conférence face au HNK Rijeka, le 24 août 2023. (MATTHIEU MIRVILLE / AFP)

Le Losc délivré par son défenseur central de 17 ans. Alors que les attaquants des Dogues peinaient dans les derniers gestes pour inscrire un second but synonyme de victoire contre les Croates de Rijeka, jeudi 24 août, le jeune Leny Yoro, formé au club, a permis aux siens d’arracher le succès en barrage aller de la Ligue Europa conférence (2-1) en toute fin de match (89e). Grâce à cette réalisation, les Dogues seront en position favorable pour accrocher une qualification pour la phase de groupes de la C4 lors du match retour en Croatie, jeudi prochain.

Avant cela, Rijeka avait ouvert le score contre le cours du jeu par l’intermédiaire de Marco Pasalic (24e). Puis la domination lilloise a finalement été concrétisée par l’égalisation d’Edon Zhegrova (43e). Après le but de Leny Yoro, les Dogues ont tremblé jusqu’au bout, mais un autre jeune joueur formé au club, le gardien Lucas Chevalier, s’est interposé sur des parades décisives. Malgré un résultat positif, le Losc a tout de même perdu sur blessure son défenseur central Bafodé Diakité et son ailier droit Adam Ounas.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.