Ligue Europa Conférence : Rennes maîtrise son barrage aller face aux Norvégiens de Rosenborg

Appliqués et dominateurs, les Rennais se sont imposés à domicile lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence face à Rosenborg jeudi.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Nayef Aguerd a ouvert le score lors du barrage aller de Ligue Europa conférence opposant Rennes à Rosenborg, le 19 août 2021. (LOIC VENANCE / AFP)

Des débuts européens prometteurs pour Rennes. À la peine en championnat (11e de Ligue 1 après deux nuls), le Stade Rennais a montré un autre visage sur la scène continentale. Lors du barrage aller de la Ligue Europa Conférence, les Bretons se sont facilement imposés face aux Norvégiens de Rosenborg (2-0). Les hommes de Bruno Génésio auront l'occasion de valider leur ticket pour les phases de groupe de cette nouvelle compétition jeudi 26 août à Trondheim.

Bien entrés dans leur rencontre, multipliant les occasions nettes, notamment sur corner, les Rennais ont vu leur domination être rapidement récompensée : sur un centre de Benjamin Bourigeaud au second poteau, Nayef Aguerd a ouvert le score de la tête au quart d'heure de jeu. Si les Bretons ont plusieurs fois eu l'opportunité de faire le break, ils ont dû se contenter d'un seul but d'avance à la mi-temps.

Une rencontre maîtrisée de bout en bout

Les coéquipiers d'Hamari Traoré ont appliqué la même méthode au retour des vestiaires, dans un Roazhon Park en feu où 13 000 spectateurs s'étaient donné rendez-vous. Inoffensifs jusqu'à l'heure de jeu, Rosenborg, quatrième du championnat norvégien, a rarement inquiété les Rouge et Noir. Après plusieurs occasions franches, le Stade Rennais a finalement réussi à prendre le large, grâce à une réalisation de Sehrou Guirassy (84e) parfaitement servi par Bourigeaud. Le Franco-guinéen a même bien failli inscrire un doublé dans les tous derniers instants de la rencontre.

Avec cette victoire, les Bretons prennent une option sur la qualification avant le match retour jeudi 26 août en Norvège. Une rencontre remportée avec la manière qui pourrait également bien aider les joueurs de Bruno Génésio à lancer leur saison de Ligue 1, après un début de championnat mitigé. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.