Cet article date de plus d'un an.

Ligue des nations : l’Espagne arrache son billet pour la finale dans les dernières minutes contre l’Italie

Finaliste malheureuse de la dernière édition de la Ligue des nations, la Roja se hisse à nouveau en finale de la compétition, contre la Croatie, dimanche.
Article rédigé par Hortense Leblanc, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueurs espagnols célèbrent le but victorieux de Joselu en demi-finale de la Ligue des nations contre l'Italie, jeudi 15 juin. (JOHN THYS / AFP)

Dominatrice et dans un style bien espagnol, avec une large possession du ballon, la Roja a dompté l’Italie, jeudi 15 juin, en demi-finale de la Ligue des nations (2-1), pour rejoindre la Croatie, vainqueure des Pays-Bas, en finale. Déjà finalistes de la dernière édition, perdue contre la France, les Espagnols ont dû attendre un but de Joselu dans les dernières minutes (88e) pour valider leur billet.

La Roja avait ouvert le score très tôt dans le match, par l’intermédiaire de Yeremy Pino (4e), après une récupération du ballon de Gavi dans les pieds de Leonardo Bonucci aux abords de la surface italienne, mais la Squadra Azzurra a égalisé dans la foulée sur un pénalty inscrit par Ciro Immobile après une main de Robin Le Normand (11e). Le défenseur né en Bretagne fêtait sa première sélection avec l’Espagne, aux côtés d’un autre Français naturalisé espagnol, Aymeric Laporte, en défense centrale. Ils disputeront la finale dimanche 18 juin à 20h45.

S’ils ont longtemps contenu les assauts espagnols, avec notamment des interventions salvatrices de Gianluigi Donnarumma, les Italiens, vainqueurs de l’Euro en 2021, connaissent une nouvelle déception après leur non-qualification pour le dernier Mondial.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.