Cet article date de plus d'un an.

Football : l'Espagne remporte la Ligue des nations après être venue à bout de la Croatie aux tirs au but

Vainqueurs au bout du suspense, dimanche à Rotterdam, les Espagnols succèdent à la France au palmarès de la compétition.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La joie des Espagnols après leur victoire en finale de Ligue des nations contre la Croatie, à Rotterdam, le 18 juin 2023. (JOHN THYS / AFP)

Au terme d'un match haletant et indécis jusqu'au bout, la troisième édition de la Ligue des nations a basculé du côté espagnol. La Roja a battu la Croatie en finale, dimanche 18 juin, à l'issue d'une séance de tirs au but et après 120 minutes de jeu sans la moindre réalisation (0-0, 5-4 aux t.a.b.). L'Espagne succède ainsi au palmarès au Portugal et à la France, tenante du titre en 2021.

Le gardien ibérique Unai Simon a été l'homme décisif. Lors de la séance de tirs au but, il a sorti les tentatives de Lovro Majer puis de Bruno Petkovic avant que Dani Carvajal n'offre le premier sacre aux Espagnols depuis l'Euro 2012. Un trophée qui lance de la meilleure des façons le mandat de Luis de la Fuente, six mois après l'élimination de l'Espagne en huitièmes de finale du Mondial, contre le Maroc (0-0, 3-0 aux t.a.b.).

La Croatie, en revanche, concède une nouvelle défaite en finale d'une compétition internationale après celle de la Coupe du monde 2018 face aux Bleus (4-2).

Les temps forts de la rencontre :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.