Zinédine Zidane : "Je suis déjà amoureux" de Kylian Mbappé
Leonardo appréciera sûrement cette nouvelle déclaration (d'amour) de Zinédine Zidane à l'égard de Kylian Mbappé. "Je suis déjà amoureux de lui. D'abord en tant que personne. Mais je le connais depuis longtemps, ce n'est pas la première fois que je vais le rencontrer, il était déjà venu ici passer des tests", a expliqué Zinedine Zidane. Le coach du Real était interrogé sur la possibilité d'avoir un coup de foudre au premier regard, ce qui n'a pas manqué de le faire sourire.
Voir sur Twitter
"On sait le joueur qu'il est, le poids qu'il a dans son équipe, et il faut que l'on soit préparé à ça", a-t-il précisé. Ces dernières semaines, Zidane a clamé haut et fort son affection pour le prodige du PSG, allant jusqu'à "agacer" le directeur sportif du club parisien, Leonardo. Mais ZZ a également rappelé à l'audience que l'intéressé vient à Bernabeu "en tant qu'adversaire" et que seul le résultat de son équipe comptera mardi. "Ce qui compte pour moi, c'est ce que nous allons faire. Je ne peux pas dire grand-chose de plus. Nous savons que c'est un grand joueur. Il est important pour son équipe, mais nous devons être prêts.
"Le PSG fait "une saison magnifique"
Zidane estime par ailleurs que le PSG jouera "avec Neymar et Mbappé. Mais on est prêt à jouer contre n'importe quelle équipe de Paris", a-t-il assuré. "Ce n'est pas à moi de choisir (lequel des deux attaquants va jouer ou pas). Ils sont là, ils sont prêts, et il faut se préparer à tout", a indiqué le tacticien du Real qui rappelle que le l'équipe parisienne réalise pour l'instant "une saison magnifique", avant d'ajouter qu'il "pense que ce sera un super match. C'est ce que tout le monde a envie de voir, et je pense qu'on l'aura".
Et si les Merengue ont perdu 3-0 lors du match aller, Zidane se montre plutôt confiant. "C'est certain qu'on a changé depuis. Ce n'est pas une revanche. On a envie de faire un gros match, de montrer nos qualités, de faire ce qu'on fait dernièrement", a-t-il dit. "Depuis quelques rencontres, nous avons marqué quelques buts, sans en encaisser beaucoup, et nous voulons confirmer cette bonne dynamique", a encore souligné l'entraîneur français. Le Real qui compte 7 points, est actuellement deuxième du classement du groupe A derrière le PSG (12 pts). Un succès face au PSG lui permettrait d'assurer sa qualification pour les huitièmes de finale.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.