Vilanova sur le banc à Paris
"L'entraîneur, qui a déjà dirigé les entraînements de vendredi et dimanche, est la grande nouveauté du voyage vers Paris", a expliqué le Barça sur son site internet. Il sera "sur le banc", a précisé lundi en conférence de presse l'adjoint de Vilanova, Jordi Roura: "Tito est l'entraîneur, le chef, celui qui commande, et d'un point de vue professionnel c'est important parce que d'une certaine manière tout revient à la normale après une situation difficile".
"D'un point de vue personnel, on est tous heureux, à commencer par moi, et c'est quelqu'un de très apprécié dans le vestiaire et dans le club", a-t-il ajouté. Le directeur sportif du club, Andoni Zubizarreta, avait estimé avant d'embarquer pour Paris que ce retour de Vilanova marquait pour le club "un retour à la normalité". "Très souvent, on donne comme allant de soi une normalité qui ne l'est pas. Avec le retour de Tito, comme avec celui d'Abidal, nous observons un retour à la normalité, ce qui est toujours positif", avait déclaré Zubizarreta avant d'embarquer en find e matinée à l'aéroport barcelonais d'El Prat.
Le défenseur français Eric Abidal, 33 ans, guéri d'un cancer au foie après une greffe en avril 2012, fait également partie du groupe. Vendredi dernier, il avait été convoqué pour la première fois avec le groupe barcelonais depuis son opération, contre le Celta Vigo en championnat. Il n'était toutefois pas entré en jeu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.