Toulalan: "Ce sera du 50-50 contre Arsenal"
Arsenal, est-ce un bon tirage au sort pour Monaco?
Jérémy Toulalan: "C'est toujours difficile de se prononcer avant de jouer. L'avenir nous dira si c'est bon ou mauvais. En match de préparation, cela nous avait plutôt bien réussi, mais c'était une préparation (Monaco avait gagné 1-0 en août avec un but de Falcao, ndlr). Arsenal avait beaucoup de joueurs de retour de la Coupe du monde et avait repris un peu plus tard. Ce sera une toute autre confrontation mais on a nos chances. C'est du 50-50 pour moi. Je ne suis pas sûr qu'à Arsenal, ils pensent que cela soit un bon tirage pour eux. Sur ce tirage, je pense que Manchester City était au-dessus. La Juve, c'était du niveau d'Arsenal".
Cela représente quoi, Arsenal ?
J.T.: "Je pense que cela fera plaisir à Arsène Wenger de revenir. Il est resté longtemps à Monaco. Il y a également beaucoup de Français. C'est toujours sympa de revenir en France. Giroud, par exemple, est bien revenu à la compétition. Je le connais bien et suis content pour lui. Ce sera un match sympathique, mais forcément difficile. J'ai aussi joué avec Santi Cazorla, un très, très bon joueur. Il y a beaucoup de bons joueurs avec un même style: axiaux, rapides, vifs et à l'aise techniquement. Je suis suspendu à l'aller ? Oui... Cela fait partie du jeu, même si je ne suis pas sûr de mériter le dernier carton jaune."
Pensez-vous que l'Emirates Stadium peut déstabiliser l'équipe?
J.T.: "Le stade de l'Emirates est magnifique. Mais il ne faut pas regarder cela. Peu de joueurs ont fait des huitièmes de finale de Ligue des champions. Je ne dirais pas qu'on est une équipe étonnante mais on peut alterner le bon et le moins bon. Les joueurs iront sans crainte, sereinement et avec confiance. On est une équipe difficile à manoeuvrer, même si on n'est pas toujours beau à voir. On n'est pas tout le temps flamboyant. Mais on a fait des matches complets, comme à Toulouse où ce n'était pas mal dans la maîtrise du jeu. On est de mieux en mieux. Ensuite, les circonstances de matches peuvent faire évoluer. On joue également tous les trois jours, ce qui nous oblige à être plus solide défensivement. On a pour nous la fraîcheur, l'insouciance, Arsenal, l'expérience. Je le disais en début de saison: on est l'une des équipes où les joueurs ont le plus de talent. Ensuite, d'autres paramètres entrent en compte..."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.