Cet article date de plus de quatre ans.

Thiago Silva estime pouvoir « aider Marquinhos » et lui « donner beaucoup »

En conférence de presse ce mardi 27 septembre, à la veille du match du PSG contre Ludogorets, Thiago Silva a dit « pouvoir aider Marquinhos » et lui « donner beaucoup » comme lui-même a beaucoup appris, plus jeune, aux côtés de la légende Paolo Maldini à l’AC Milan.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Silva évoquant sa relation avec Marquinhos en conférence de presse (NIKOLAY DOYCHINOV / AFP)

Optimiste pour son coéquipier et compatriote. Thiago Silva a évoqué sa relation Marquinhos, au sein de la charnière centrale parisienne. "Marquinhos est un jeune joueur, mais il a déjà démontré beaucoup de qualités. […] Je suis là pour l'aider. Même quand je n'étais pas en sélection avec lui, on a beaucoup échangé. Il me disait « si tu vois que je commets des erreurs, dis le moi ». Moi-même, avec Maldini, (Alessandro) Nesta, j'ai appris beaucoup de choses avec eux. Maintenant, c'est à moi de donner beaucoup à ce garçon", a-t-il poursuivi.


En étant titulaire dans l'axe de la défense avec Silva, Marquinhos pourra profiter pleinement des conseils de ce-dernier. Âgé de 32 ans, "o mostro" va également retrouver son jeune partenaire de dix ans son cadet avec la Seleçao après un an d'absence, puisqu'il ne faisait pas partie des plans du sélectionneur Dunga, démis de ses fonctions avant l'été. Son successeur Tite vient en effet de rappeler le stoppeur parisien pour les deux prochains matches du Brésil contre la Bolivie et le Venezuela, en octobre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.