Simeone et la comparaison avec Chelsea
- Êtes-vous d'accord avec l'idée que l'Atletico et Chelsea sont deux équipes assez comparables ?
Diego Simenoe: "Nous ne sommes pas pareils mais nous avons des caractéristiques similaires: leur défense est la meilleure du championnat anglais, la nôtre du championnat espagnol, les deux équipes font un très bon travail défensif, jouent de manière assez directe et sont fortes sur coups de pied arrêtés. Il y a des similarités entre nous. Cela leur a permis de lutter pour le Championnat d'Angleterre et nous pour la Liga. Nous sommes respectueux de l'adversaire mais nous dépendons de nous-mêmes. Nous savons quelles sont nos qualités et nos défauts. Et il y a en face un entraîneur (José Mourinho, NDLR) qui sait très bien gérer ce genre de situations."
- A quel type de match vous attendez-vous ?
D.S.: "Ce sont les demi-finales, donc je m'attend à un match serré, qui se jouera sur les détails, la qualité individuelle des joueurs et le travail en équipe. L'équipe qui travaillera le mieux et mettra le plus en valeur les qualités individuelles sera dans une meilleure situation dans le jeu et plus proche de gagner (...) L'Atletico a progressé et continue de progresser match après match. Il y a peut-être des équipes qui ont de meilleurs joueurs que nous, mais il y en a peu qui ont la même passion et le même enthousiasme que nous."
- Redoutez-vous que votre gardien Thibaut Courtois, prêté par Chelsea, vive un dilemme mardi, de même que l'attaquant Fernando Torres, ancienne figure de l'Atletico ?
D.S.: "Courtois est dans le même état d'esprit que tous les autres joueurs: un grand enthousiasme. Toute l'équipe a fait un très grand effort et il y a désormais une attente. Il faut faire notre maximum à tous les niveaux, joueurs, encadrement, supporteurs... Quant à Torres, c'est un garçon qui aime beaucoup ce club (l'Atletico, NDLR) et qui a toujours une pensée pour les gens d'ici. Il jouera sûrement demain (mardi) et le public cessera de l'applaudir dès le coup de sifflet de l'arbitre, ce qui est normal, c'est la compétition. Mais je suis sûr qu'il recevra ensuite une ovation comme il le mérite, il est vraiment aimé ici."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.