Rémi Garde : "mission très difficile"
Quelle est votre analyse après cette défaite de Lyon ?
RG: "La victoire de la Real Sociedad est méritée. Les Espagnols ont livré une très belle partie. A l'inverse, nous n'avons pas pu mettre notre jeu en place. Nous avons semblé tout le temps en retard et assez loin les uns des autres. Nous n'avons pas pu entrer correctement dans ce match. Nous avons été punis par deux superbes buts. La Real Sociedad a affiché un très bon niveau de jeu. Les joueurs ont donné tout ce qu'ils pouvaient donner sur cette rencontre. Cela n'a pas tourné comme nous espérions que cela tourne, comme sur les autres matches du début de saison. De très loin, c'est la meilleure équipe que nous avons affronté jusqu'à présent".
Votre équipe a-t-elle été crispée ?
"Je pense que nous avons débuté crispés bien que j'aie tenté de dédramatiser l'enjeu. Toutefois, on ne peut pas empêcher des joueurs qui ont 15 matches de CFA et 3 ou 4 rencontres de Ligue 1 pour certains d'avoir un peu d'appréhension avant ce type de rencontre. Le groupe n'a pas une grosse maturité. Sur des soirs comme ceux-ci, on le paie assez cher. Le fait d'être jeune permet aussi parfois de pouvoir être insouciant et de poser beaucoup de problèmes à l'adversaire. C'est ce que nous avions fait jusqu'à présent. Ce soir, l'adversaire était plus fort que nous. Je n'ai pas de gros reproches à faire à mes joueurs. Ils ont fait le maximum et n'ont pu faire mieux que ce qu'ils ont produit au cours de la rencontre".
Comment vous projetez-vous sur le match retour ?
"Je ne pourrais pas changer de joueurs... D'ici là, il y a un match de championnat très important (contre Reims, samedi à Gerland). Le championnat est le pain quotidien du club. Il sera important de continuer sur notre lancée en Ligue 1. Il faudra bien récupérer. Mercredi, ce sera un autre match. Bien sûr, c'est une mission très difficile, mais pas impossible. Il faudra essayer de marquer assez rapidement et de poser le plus de problèmes possible à notre adversaire. On ne sait pas. Ce sera peut-être un autre match. Tous les moyens qui sont à ma disposition, je pensais les avoir utilisé ce soir. Dans le football, il est toujours important d'y croire".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.