Real-Bayern 1-0
- Revivez la rencontre Real Madrid - Bayern Munich minute par minute en texte et photos
L'entraîneur du Bayern Pep Guardiola, alors à la tête de Barcelone, n'avait encore jamais perdu à Santiago Bernabeu. Voilà qui est fait désormais. Son équipe du Bayern Munich n'a pourtant pas fait pâle figure, bien au contraire, c'est elle qui a fait l'essentiel du jeu, avec 70% de possession du ballon. Mais les Allemands ont trop cherché à construire et n'ont pas beaucoup pris leur chance. D'entrée pourtant, Madrid a été pris à la gorge par le champion d'Allemagne 2014, qui pressait très fortement et récupérait le ballon très haut. Mais insuffisamment toutefois pour s'approcher du but d'Iker Casillas, à part sur un tir en pivot non cadré d'Arjen Robben et une volée de Toni Kroos contrée.
Paradoxalement, le Real n'a pas cherché à faire le jeu et a parfaitement tenu sa tactique, en laissant son adversaire s'époumoner pour lancer des contres dangereux et prendre le Bayern de vitesse.
Réaliste Real
Le Real allait d'ailleurs inscrire le seul but du match sur un ballon récupéré dans sa moitié de terrain, relayé par Cristiano Ronaldo, lequel adressait une passe lumineuse vers Coentrao qui débordait sur la gauche et centrait devant le but pour une reprise imparable de Benzema (19e). Le Bayern repartait à l'assaut, mais sans trouver vraiment de solution sur les côtés, alors que les Madrilènes quadrillaient parfaitement le milieu de terrain. A partir de ballon de récupération, ils en profitaient pour lancer plusieurs attaques et étaient tout près de doubler la mise à plusieurs reprises en première mi-temps, notamment par Di Maria dont la frappe passait au-dessus du but munichois, et aussi par Cristiano Ronaldo mais Neueur veillait au grain.
Neuer s'interposait encore sur une nouvelle occasion de Cristiano Ronaldo au début de la deuxième période, que le Bayern attaquait avec un même schéma de jeu. Mais dans ce match alerte et ouvert, si les Allemands multipliaient les actions, ils ne parvenaient pas à trouver la clé.
Casillas en patron
Un peu moins dominateur au fil des minutes, le Bayern continuait pourtant à pousser mais de manière brouillonne, Robben retombant souvent dans ses travers individualistes. Même l'entrée de Thomas Müller et Mario Götze n'a pu inverser le cours des choses. Le premier a expédié une frappe brûlante au ras du poteau (81) et le second, seul au point de penalty, trouvant sur leur route en épatant Casillas, qui a sans doute sauvegardé les chances de son équipe pour le match retour.
Avec une longueur d'avance, le Real a certes pris l'avantage pour une place en finale. Mais c'est un avantage infime et rien n'est encore fait. Il faut s'attendre à un Bayern de feu mardi à l'Allianz Arena.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.