Racisme : Liverpool dénonce des insultes racistes subies sur les réseaux sociaux

Liverpool a révélé ce mercredi 7 avril dans un communiqué de presse que des joueurs de Jürgen Klopp ont été visés par des insultes racistes suite à la défaite face au Real Madrid, mardi 6 avril. Le club anglais espère "identifier et poursuivre les personnes responsables".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Sadio Mané et Luka Modric s'affrontent ce mardi 6 avril (GABRIEL BOUYS / AFP)

Après sa défaite 3-1 contre le Real Madrid en quart de finale aller de la Ligue des champions, mardi 6 avril, Liverpool a dénoncé des insultes à caractère raciste subies par des joueurs du club anglais sur les réseaux sociaux.  

"Une fois de plus, nous parlons malheureusement d'odieuses insultes racistes au lendemain d'un match de football. C'est totalement inacceptable et ça doit cesser", a déploré le club dans un communiqué avant de partager son soutien aux joueurs. 

"En tant que club, nous offrirons à nos joueurs tout le soutien dont ils auront besoin. Nous travaillerons aussi avec les autorités compétentes pour identifier, et si possible, poursuivre les personnes responsables"

Cette situation montre une fois de plus une mauvaise utilisation des réseaux sociaux que le club n'a pas hésité à souligner avant d'appeler à la mobilisation de tous pour éviter que ce genre de situation puisse se répéter.

"Nous savons que ce ne sera pas suffisant tant que les mesures préventives les plus fortes possible ne sont pas prises par les réseaux sociaux et les organes de réglementation qui les dirigent. On ne peut pas permettre à la situation actuelle de continuer, et il nous incombe à tous de veiller à ce que ce ne soit pas le cas" a conclut le communiqué. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.