Cet article date de plus de trois ans.

PSG - Bayern Munich : les réactions pleines de joie et de fierté des Munichois après la finale

Les joueurs du Bayern Munich savourent leur 6e sacre en C1 après leur victoire contre le PSG (1-0). Vainqueurs après un match accroché, leur expérience a parlé pour faire la différence et empocher l'édition 2020 de la Ligue des Champions. Les joueurs et l'entraîneur du Bayern ont exprimé leur fierté et leur bonheur après la rencontre.
Article rédigé par Vincent Daheron
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2 min
Joshua Kimmich, au centre, est heureux de célébrer le titre du Bayern Munich avec ses coéquipiers. (MATTHEW CHILDS / POOL)

Joshua Kimmich : "C'est le plus grand jour de ma carrière. C'est indescriptible, un sentiment comme ça, d'être sur le terrain avec un groupe comme celui-là. C'est comme avec des frères, même si quelqu'un fait une erreur, un autre arrive pour la réparer. Hansi Flick nous a donné beaucoup de confiance dès le début, nous avions un peu un sentiment d'invincibilité. Nous avons grandement mérité de gagner cette compétition".

"Je ne suis pas encore bon pour la déchetterie"

Thomas Müller (au micro de DAZN) : "Nous avons certainement eu un soupçon de chance, mais nous avions Manuel Neuer dans les buts. Ce n'a pas été notre meilleur match. Et je suis content d'avoir pu montrer encore une fois que je ne suis pas encore bon pour le déchetterie. C'est incroyable ce qu'on ressent en ce moment. Nous avons un tel chemin derrière nous. On a l'impression d'avoir fait un très long chemin depuis novembre (depuis le limogeage de Kovac, ndlr), je ne sais pas ce qu'on a vu de l'extérieur, mais je pense que nous avons mérité de gagner cette finale, pour la façon dont nous avons joué. Ce n'a pas été notre meilleur match, mais l'analyse on s'en fiche, nous sommes allés chercher la coupe."

Alphonso Davies : "C'est bon, je me sens comme si j'étais sur le toit du monde. Des moments comme ça, tu en rêves quand tu es enfant. Honnêtement, je n'arrive pas à y croire, gagner la Ligue des champions, c'est le plus haut niveau. Je suis heureux de faire partie de cette équipe."

"Le développement de l'équipe a été sensationnel"

Hansi Flick : "Je suis fier de l'équipe. Lorsque nous avons commencé en novembre (sa prise de fonction, ndlr) je lisais des gros titres comme : Il n'y a plus de respect pour le Bayern, plus de peur du Bayern. Le développement de l'équipe ces dix derniers mois a été sensationnel. Nous avons tout utilisé de façon optimale, y compris la pause du coronavirus. Nous avons vu que Paris était très fort offensivement, mais nous avons néanmoins joué avec audace, c'est juste classe et nous méritons notre victoire."

Kingsley Coman (au micro de RMC Sport) : "Ce sont des sensations extraordinaires, beaucoup de bonheur, un peu de tristesse pour Paris, ils ont fait un parcours extraordinaire. Mon coeur était 100% Bayern car je suis 100% professionnel, mais je vais pas mentir, voir Presnel (Kimpembe) comme ça, voir notre équipe comme ça, ça fait un peu mal au coeur. Le Bayern a gagné mais il faut respecter ce que Paris a fait. On a essayé de maîtriser le match, maintenir la pression. Ils ont eu des contres qui pouvaient être dangereux mais on n'a pas pris de but et on a gagné, c'est le plus important. L'expérience du Bayern ? Je pense que c'est un petit détail qui peut jouer, mais il n'y a pas que ça dans la rencontre. Paris a fait un super match, nous aussi, je pense que c'était une belle finale et on est vraiment heureux."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.