Cet article date de plus de trois ans.

"On essaye de prolonger le séjour" : les supporters lyonnais qui ont fait le déplacement à Lisbonne veulent rester pour la demi-finale de la Ligue des champions

Une trentaine de supporters ont fait le déplacement au Portugal pour suivre dans des bars la victoire de leur équipe en quart de finale de la Ligue des champions. 

Article rédigé par France Info, Emma Sarango
Radio France
Publié
Temps de lecture : 2 min
Les supporters de Lyon dans un bar de Lisbonne au Portugal pour suivre la victoire de leur équipe.  (EMMA SARANGO/RADIOFRANCE)

Dans les rues de Lisbonne au Portugal, les supporters lyonnais multiplient les chants et les clappings après la victoire 3 à 1 contre Manchester City en quarts de finale de la Ligue des champions. L'OL affrontera le Bayern Munich dans le dernier carré, une performance qui n'était pas arrivée depuis 10 ans. Un exploit que Valentin réalise à peine : "On ne s'attendait pas du tout à ça, surtout quand City a égalisé. On a fait preuve d'abgnation et de solidarité. C'est super."

Maxwell Cornet, nouveau chouchou des Lyonnais 

Après la rencontre, les quelques trente supporters qui ont fait le déplacement célèbrent la victoire et la performance du premier buteur, Maxwell Cornet. "C'est la nouvelle bête noire de Manchester City", car en trois matches, Lyon totalise désormais deux victoires et un nul face aux Citizens après leur victoire en 2018. Ce samedi soir, c'est le collectif qui a payé selon Morgan. "Ils se sont dit, il reste trois ou quatre matches à jouer, il faut les jouer à fond. Si Lyon jouait tout le temps comme ça on serait champion", dit-il

Le plus dur reste à venir pour Lyon qui sera opposé mercredi prochain au Bayern Munich, quintuple vainqueur de la Ligue des champions. Cependant, Nas a l'impression que son équipe est capable de marcher sur l'eau. "Lyon peut le faire", assure-t-il.

Lyon a prouvé que contre les grosses équipes, elle était solide. Je rêverais d'une finale française mais on est encore un peu loin de ça, on ne va pas trop s'avancer. 

Nas

à franceinfo

Certains supporters vont prolonger le séjour 

Les ultras venus exprès de Lyon repartiront dimanche matin pour le travail mais ils promettent de revenir mercredi soir. D'autres, des vacanciers comme Alexis compte rester à Lisbonne. "On essaye de prolonger le séjour dans l'euphorie de la victoire. On va regarder si on peut reporter le vol pour regarder la demi-finale ici. J'ai encore une semaine de vacances, ça me trotte dans la tête", explique-t-il.

Quelques jours en plus qui pourrait être payé par la victoire de l'OL : "Bien sûr on a parié sur Lyon et on a gagné notre petit billet. On va essayer de mettre ça sur les vacances pour suivre l'épopée lyonnaise", poursuit un supporter. L’épopée lyonnaise qui s’entremele à la parisienne. Pour la première fois, deux clubs français sont dans le dernier carré de la Ligue des champions.  

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.