Monaco débute sa saison à Berne
En dépit de quelques modifications de son effectif qui ont rendu l'intersaison agitée, avec les départs de l'international français Geoffrey Kondogbia et du milieu de terrain offensif belge Yannick Ferreira Carrasco, et alors que le défenseur tunisien Aymen Abdennour est aussi sur le départ, le club monégasque a aussi investi, avec la volonté de renforcer le secteur offensif.
Avec Cavaleiro, Carrillo, Bahlouli, et le transfert définitif de Fabinho, Monaco a donc reconstruit son équipe. De plus, le directeur sportif, Luis Campos, a obtenu les prêts du jeune et très talentueux Croate Pasalic (Chelsea), ainsi que de l'international italien El Shaarawy (Milan AC). Le club continue son projet avec des jeunes à fort potentiel bien encadrés. Toute la préparation a été établie en fonction de cette rencontre préliminaire.
Pour ce faire, Monaco a effectué une préparation plus courte qu'à l'ordinaire, basée sur de nombreux matches. Ce qui sied à la culture de Jardim, dont le travail foncier est basé sur du jeu avec ballon. L'équipe est progressivement montée en puissance, même s'il existe encore de logiques disparités entre l'état de forme des uns et des autres. Ainsi, à Berne, Bernardo Silva, révélation de la saison dernière et du dernier Euro Espoirs, sera absent. Alors que Moutinho et Dirar, légèrement blessés la semaine dernière, devraient être préservés.
Pour jouer la Ligue des champions, Monaco doit impérativement passer l'obstacle des Young Boys qui restent sur une deuxième place de Super League la saison dernière et une élimination en 16e de finale de la Ligue Europa face à Everton.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.