Monaco a fait l'impasse sur Leverkusen
Le chiffre : 9
9 comme le nombre de changements opérés par Leonardo Jardim par rapport au match de Ligue 1 vendredi dernier contre Bastia (6-0). Seuls les défenseurs Touré et Jemmerson sont présents au coup d’envoi. Une large revue d’effectif qui s’explique par l’enjeu inexistant de cette rencontre. On peut même porter ce chiffre à 10 par rapport à la rencontre contre Tottenham (2-1). Monaco était certain de conserver la première place et Leverkusen la deuxième. Du coup, les habitués du banc comme Carrillo, Jean, Diallo ou N’Doram ont eu les honneurs d’une titularisation. A noter également le grand retour de Nabil Dirar, promu capitaine.
Le bijou du match : le but de Yurchenko
Il n’y a pas que Monaco qui a mis la jeunesse au pouvoir. Dans ce bal des débutants, le Bayer a également donné sa chance aux jeunes pousses du club. Vladlen Yurchenko a montré qu’il avait du talent et un bel avenir. L’Ukrainien a balayé latéralement la défense monégasque et nettoyé la lucarne de Morgan De Sanctis d’une merveille de frappe enroulée (1-0, 30e). Pour le plus beau geste il y avait match avec le petit pont de Kiessling sur Raggi dans la surface (20e) mais il a manqué le but derrière.
Le héros malheureux : Morgan De Sanctis
Doublure habituelle de Danijel Subasic dans les cages monégasques, Morgan de Sanctis espérait briller pour une de ses rares apparitions cette saison. Son intérim lui a permis de montrer qu'à 39 ans il avait encore de beaux jours. L'Italien s'est notamment distingué sur un double sauvetage sur sa ligne (34e). Mais De Sanctis a aussi encaissé trois buts. Il a même eu le malheur de marquer le dernier contre son camp sur un penalty de Wendell que la barre a renvoyé ...sur son postérieur. Pas de chance car le Bayer venait de louper son 5e penalty sur 5 cette saison.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.