Mandanda veut les 3 points à Dortmund
Si vous ne deviez retenir qu'un souvenir de la victoire de 2011 ?
Steve Mandanda: "C'est difficile de ressortir un moment. Car on est passé par beaucoup d'émotions différentes. Les 20 premières minutes furent les moments les plus compliqués car on a beaucoup souffert. Puis le but de Mathieu qui nous libère, et la joie dans les vestiaires".
Après la défaite contre Arsenal, ce match est-il déjà capital ?
S.M: Après cette contre performance à domicile face à Arsenal, on sait l'importance du match de demain. Que si on veut espérer sortir du groupe, il faut faire un bon résultat. Mais on sait aussi la difficulté qui nous attend face à cette équipe de Dortmund. On ne va pas se projeter sur l'avenir. On verra après ce match."
Difficile d'affronter un Dortmund en pleine bourre ?
S.M: "Déjà au moment du tirage on savait que ce serait difficile de venir ici. Ils sont dans une bonne période, ils en ont mis 5 ce week-end. Mais on joue la Ligue des Champions pour ce type de rencontre. A nous d'être prêts pour répondre au défi du Borussia".
Un match nul serait considéré comme un très bon résultat ?
S.M: "Même si on connait la qualité de l'adversaire et la difficulté qui nous attend, on est avant tout compétiteur et on vient pour gagner. Par rapport à la physionomie de la rencontre, on pourra estimer après si le résultat est positif. Mais avant, l'ambition est de prendre les 3 points pour pouvoir espérer meilleure chose dans cette poule".
Sentez-vous vos coéquipiers fatigués après l'enchaînement des matches ?
S.M: "Sincèrement, non. Pour les voir au quotidien je ne les trouve pas spécialement fatigués. On a eu une bonne préparation, de bons enchaînements et on a gagné. Et quand on gagne c'est plus facile aussi de récupérer. Je sais qu'avec ce match de prestige, je ne me fais pas de souci pour demain".
L'OM peut-il être un jour le Dortmund français ?
S.M: J'ai souvent entendu le président (Vincent Labrune, Ndlr) qui a pour référence cette équipe de Dortmund, cela pour différentes raisons. La première parce qu'elle ne dépense pas des millions comme les grosses équipes, par exemple le Bayern ici et le PSG ou Monaco en France. Le président à l'idée de recruter des joueurs d'avenir et de qualité et de produire une très bonne équipe dans les années futures, comme le fait Dortmund".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.