Liverpool-Real Madrid, finale de Champions Cup, Roland-Garros, GP de Monaco, barrages... Le programme sportif très chargé du week-end

Du foot au rugby, en passant par le tennis,du Stade de France à Monaco, en passant par Marseille, les plus grandes équipes et les plus grands champions seront au rendez-vous d'un week-end qui s'annonce passionnant.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 3 min.
Karim Benzema en finale de la Ligue des champions, Rafael Nadal à Roland-Garros et le Rochelais Levani Botia sont attendus ce week-end. (AFP)

La planète sport va connaître un week-end sportif de folie, samedi 28 et dimanche 29 mai. Entre deux finales européennes, une course de F1 emblématique, un match crucial pour la L1, des matchs épiques à Roland-Garros, ou encore l'épilogue du Giro, il y en aura pour tous les goûts. Demandez le programme !

Ligue des champions : le Real Madrid et Liverpool pour une étoile (samedi, 21 heures)

La saison européenne de football va connaître son dénouement samedi soir au Stade de France. Au terme d'une campagne pleine de rebondissements, le Real Madrid va tenter de décrocher une 14e Ligue des champions et accentuer son record de titres, quatre ans après son dernier trophée. Face aux coéquipiers de Karim Benzema, les Reds pourront s'appuyer sur Mohamed Salah et Sadio Mané, deux joueurs qui, comme le Français comptent parmi les favoris pour le Ballon d'Or.

Champions Cup : un premier titre pour LaRochelle ? (samedi, 17h45) 

La Rochelle s'avance face à son histoire. Samedi soir à Marseille, les Rochelais disputent leur deuxième finale européenne. Un an après avoir chuté face à Toulouse, les Jaune et Noir veulent enfin inscrire leur nom au palmarès. Pour cela, il faudra renverser le Leinster, grandissime favori, sans pitié. Une rencontre à suivre sur France 2 et la plateforme france.tv.

Le troisième ligne centre rochelais Grégory Alldritt, le 7 mai 2022 contre Montpellier. (XAVIER LEOTY / AFP)

Roland-Garros : du beau monde pour finir le 3e tour (tous les jours à partir de 11h00)

Après les belles surprises des premiers jours, les Internationaux de France se poursuivent porte d'Auteuil. Les heureux détenteurs de billets auront la chance d'assister à la suite des matchs du troisième tour, puis au début des huitièmes de finale. Ceux qui n'auront pas la chance de se rendre sur place, peuvent continuer à regarder les matchs sur les antennes de France Télévisions ou sur france.tv.

Formule 1 : Leclerc à la maison (dimanche, 15 heures)

Pour le septième Grand Prix de la saison, le paddock retrouve le mythique circuit de Monaco. Charles Leclerc, grand perdant du dernier week-end à Barcelone, arrive dans les rues de sa ville d'enfance avec l'objectif de se relancer et de reprendre la tête du championnat du monde à Max Verstappen. Après un début de saison compliqué, Lewis Hamilton espère rebondir sur un circuit où il compte trois victoires, à une longueur d'Alain Prost (quatre succès), mais loin des six couronnes princières d'Ayrton Senna.

Le Monégasque Charles Leclerc, à l'attaque au volant de sa Ferrari sur les vibreurs du circuit d'Imola, le 23 avril 2022, lors du week-end du Grand Prix d'Emilie-Romagne. (ANDREJ ISAKOVIC / AFP)

Barrage L1/L2 : malheur au vaincu (dimanche, 19 heures)

Il n'en restera qu'un. C'est un duel crucial qui met aux prises deux clubs incontournables du championnat de France. D'un côté, Saint-Etienne joue sa survie en Ligue 1 après déjà trois saisons compliquées. De l'autre, les Auxerrois de Jean-Marc Furlan espèrent retrouver l'élite, pile dix ans après l'avoir quittée. Trois jours après le barrage aller, tout se jouera donc dans le Chaudron.

Et aussi : Giro, MotoGP, PSG-OL...

Le Giro arrive également à son terme ce week-end, avec une ultime étape de montagne, avant le contre-la-montre final à Vérone (dimanche après-midi). Du côté des sports mécaniques, le championnat du monde de MotoGP, et son leader Fabio Quartararo, pose ses valises au Mugello, pour le Grand Prix d'Italie (dimanche, 14 heures).

De l'autre côté de l'Atlantique, l'Indycar dispute l'épreuve mythique des 500 miles d'Indianapolis (dimanche, 18h45), à laquelle participera pour la première fois le Français Romain Grosjean. Les finales de conférence NBA pourraient aussi connaître leur dénouement avec, notamment, le match 6 de la finale de conférence Est (samedi, 2h30) entre Boston et Miami.

En D1 femmes, le PSG et Lyon jouent le titre lors de l'avant-dernière journée de la saison (dimanche, 21 heures).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.