Liverpool et la tentation du relâchement
Ne lui demandez surtout pas de ménager ses efforts. Avec la réception du FC Porto ce mardi, a priori pas le plus redoutable des adversaires à ce stade en Ligue des Champions, la question se pose pour Jürgen Klopp. D’autant que les Reds se retrouvent à deux points seulement de la première place de Premier League, à quelques journées de la fin. Alors va-t-il profiter de ce tirage a priori favorable pour concentrer ses efforts sur le championnat ? Jamais ! « Nous sommes très ambitieux, a-t-il lancé avec sa verve habituelle, après son match face à Southampton (3-1) vendredi dernier. On doit récupérer et ensuite décider de l’équipe face à Porto. Mais nous ferons le maximum. C’est à Anfield, c’est en quarts de finale, c’est très important pour nous »
Les Reds restent pourtant sur une saison menée tambour battant. En 2016, Liverpool avait remporté la Premier League avec 81 points. Cette fois, ils en sont déjà à 82 à cinq journées de la fin…Sans compter les matchs de Ligue des Champions et de coupes nationales. Au total, les hommes de Jürgen Klopp ont joué 43 matchs et marqué 75 buts.
Voir sur Twitter
Mais ce rythme effréné n’effraie pas l’entraîneur allemand. Il s’agit tout de même de la Ligue des Champions, et il refuse de la laisser de côté : « Nous ne sommes pas le Real Madrid, qui l’a gagnée les trois dernières fois. On aime cette compétition et on fera tout pour la gagner » Attendons-nous donc à voir Virgil Van Dijk (3565 minutes jouées cette saison, le joueur le plus utilisé par Klopp) Mohamed Salah, ou encore Sadio Mané fouler la pelouse d'Anfield ce mardi.
La saison dernière, quatre jours après une victoire face à Southampton en Premier League, Liverpool avait explosé le FC Porto en Ligue des Champions (5-0). Au retour, Mohamed Salah et Virgil Van Dijk avaient pu souffler. Alors, on reprend les mêmes… ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.