Ligue des Champions : Un boulevard pour le Barça à Rome
Voir sur Twitter
Pour sa première saison à la tête du club catalan, Ernesto Valverde aimerait bien réaliser la même performance que Pep Guardiola en 2009, ou encore Luis Enrique en 2015. Les deux techniciens avaient en effet obtenu un triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des Champions. Alors pourquoi pas lui ? "Je ne crois pas aux prophéties", a tempéré le Basque.
Leader de la Liga avec 11 points d'avance à sept journées de la fin, qualifié pour la finale de la Coupe du Roi qu'il disputera le 21 avril contre un Séville en plein doute, et en passe d'atteindre le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis 2015, Barcelone semble promis à un nouveau triplé. En C1, le résultat obtenu au Camp Nou (4-1) ne laisse que peu d’espoirs à l'équipe giallorosso.
Voir sur Twitter
Rares sont ceux qui miseront sur une défaite du Barça par trois buts d'écart face à une équipe encore battue 2-0 samedi à domicile par la Fiorentina… Même si la Roma n'a pas encaissé le moindre but cette saison sur son terrain en Ligue des champions, l’artillerie catalane risque bien de changer la donne.
Cela dit, le coach romain Eusebio Di Francesco a rappelé aux joueurs et aux supporters qu'ils avaient "le devoir d'essayer". "C'est un match qu'il faut aborder avec amour et passion. C'est l'occasion de démontrer qu'on mérite d'être là. On doit y croire jusqu'au bout pour espérer faire quelque chose d'inimaginable", a-t-il lancé, assurant qu'il alignerait "les meilleurs".
Valverde a d’ores et déjà donné le ton. "Nous sommes une équipe offensive, nous devons essayer de jouer l'attaque, mais nous n'aimons pas les matches qui vont d'un but à l'autre. Nous préférons les matches qui tournent autour d'un seul but", a-t-il assuré. Les Romains tâcheront de réaliser un match parfait.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.