Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue des champions : Sur qui le PSG et Lyon ont le plus de chances de tomber ?

Malgré un début de campagne européenne mitigé pour le PSG, et une série de cinq matches nuls pour l'OL, les deux clubs français ont rallié les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ils connaîtront leur adversaire ce lundi vers 12h00. Comme le tirage au sort est soumis à plusieurs règles, dont l'impossibilité d'opposer deux formations d'un même pays, certaines affiches sont plus probables que d'autres. Décryptage.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

L'Atlético, adversaire le plus probable pour Paris

Le Paris Saint-Germain ne pourra affronter ni Lyon, ni Liverpool. Six options se présentent aux coéquipiers de Neymar sont l'Atlético Madrid (adversaire jugé le plus compliqué), Manchester United, Tottenham, l'AS Roma, l'Ajax Amsterdam et Schalke 04 (adversaire jugé le plus faible). Globalement, tous ces clubs ont à peu près les mêmes chances d'affronter Paris. Mais un écart de 5.2% est à observer entre l'adversaire le plus probable (l'Atlético) et l'adversaire le moins probable (l'Ajax Amsterdam). 

Atlético Madrid : 18.841%
Schalke 04 : 18.246%
Manchester United : 16.676%
Totenham : 16.838%
AS Roma : 15.755%
Ajax Amsterdam : 13.644%

Plus de chances de tomber sur un gros pour l'OL

Du côté olympien, Paris et Manchester City sont les deux clubs impossibles à rencontrer. Deux gros en moins, oui, mais sur les six adversaires possibles de l'OL, cinq sont des cadors européens : Dortmund, Barcelone, le Real, le Bayern et la Juve. La dernière option, la plus favorable a priori, est de tomber sur le FC Porto. Mais c'est aussi le club le moins probable à retrouver en huitièmes pour les hommes de Bruno Genesio.

Borussia Dortmund : 17.596%
FC Barcelone : 17.271%
Real Madrid : 17.190%
Bayern Munich : 16.649%
Juventus Turin : 16.622%
FC Porto : 14.672%

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.