Ligue des champions : Naples muet, Dortmund et Galatasaray s'imposent
La première journée de Ligue des champions est à sa mi-temps ! Cette soirée inaugurale, marquée notamment par les chocs Liverpool-PSG (3-2) et Inter-Tottenham (2-1), a offert du spectacle. Parmi les gagnants de la soirée : Dortmund et Galatasaray.
Liverpool, Barcelone, l'Atlético et l'Inter s'imposent
Premiers matchs à bénéficier des nouveaux horaires de la Ligue des champions, Inter-Tottenham et Barcelone-PSV Eindhoven ont démarré à 19h. Le premier a vu les Italiens renverser la rencontre en quelques minutes (2-1), alors que Barcelone a pris son temps pour s'imposer largement contre les Néerlandais (4-0). Pour son entrée en lice, Paris s'est incliné à Liverpool dans le temps additionnel (3-2). Devant à domicile, Monaco a vu l'Atlético de Madrid revenir puis le dépasser (1-2).
Naples cale, Porto et Schalke se neutralisent
Adversaire du PSG et de Liverpool, Naples a commis un faux-pas en Serbie. Face à l'Etoile Rouge, petit poucet du groupe, les Italiens n'ont pu faire mieux qu'un match nul (0-0). Dans le groupe D, Galatasaray a bien profité du nul entre Schalke 04 et Porto (1-1, Breel Embolo, Otavio). Les Turcs se sont imposés 3-0 contre le Lokomotiv Moscou grâce à Garry Rodrigues, Eren Derdiyok et Selçuk Inan (sur penalty).
Dortmund a peiné
Bousculé par Bruges, Dortmund s'en est bien tiré. Les Allemands se sont imposés 1-0 grâce à un but de Christian Pulisic à cinq minutes du terme. Ils peuvent remercier le gardien suisse Roman Bürki, auteur d'un match parfait de bout en bout. Ils rejoignent l'Atlético en tête du groupe A.
Les résultats de Ligue des champions
Inter 2-1 Tottenham
Barcelone 4-0 PSV Eindhoven
Monaco 1-2 Atlético de Madrid
Club Brugge 0-1 Dortmund
Etoile Rouge de Belgrade 0-0 Napoli
Liverpool 3-2 Paris Saint-Germain
Schalke 04 1-1 Porto
Galatasaraty 3-0 Lokomotiv Moscou
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.