Cet article date de plus de quatre ans.

Ligue des Champions : Monaco s'offre Dortmund dans une ambiance très particulière

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Ligue des Champions : Monaco s'offre Dortmund dans une ambiance très particulière
Article rédigé par
France Télévisions

En direct de Dortmund, Josselin Debraux revient sur la victoire de Monaco (3-2) et fait le point sur les réactions d'après-match.

Au lendemain de l'attaque du bus de l'équipe allemande, l'AS Monaco est allée s'imposer sur la pelouse du Borussia Dortmund (3-2) ce mercredi 12 avril, lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. L'entraîneur allemand a regretté que l'UEFA ait décidé de maintenir la rencontre dans de telles circonstances. Dans le stade, l'ambiance était "très particulière", rapporte Josselin Debraux. "Déjà parce que le dispositif policier et militaire a été particulièrement impressionnant, mais il y avait également un silence pesant à l'entrée du stade. Pas un seul chant de supporters au moment de rentrer à l'intérieur de l'enceinte", détaille l'envoyé spécial de France 3.

Le foot a repris ses droits

Les supporters de Dortmund ont tous remercié les supporters monégasques pour leur comportement exemplaire. "Mais lorsque le coup d'envoi a retenti, le football a repris ses droits, et les Monégasques sont redevenus supporters", ajoute Josselin Debraux. Du côté des fans allemands, cette défaite est amère. Ils regrettent que la rencontre se soit jouée aussi vite après le traumatisme vécu par les joueurs de leur équipe.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.