Ligue des champions : Monaco hérite de Dortmund, choc Bayern - Real Madrid
C'est un match qui sent les buts à plein nez. Entre un Borussia Dortmund tourné vers l'offensive et un Monaco à l'attaque de feu, ce quart peut nous offrir un vrai feu d'artifice. C'est aussi une belle opportunité pour l'ASM de franchir un nouveau tour car, hormis Leicester, les autres adversaires étaient d'un calibre supérieur. Ce choc sera une première entre les deux clubs et Monaco aura l'avantage de recevoir au match retour.
Monaco et Dortmund sont ravis
"C'est une belle affiche car Dortmund joue un football séduisant, a réagi le vice-président monégasque Vadim Vasilyev. La Ligue des Champions est un bonus et la priorité reste le championnat. Je ne peux pas demander à l'entraîneur de lâcher une compétition. On ne se fixe aucune limite." Du côté du Borussia, on se méfie de l'ASM même si on est heureux d'avoir évité un des ténors. "C'était un match très impressionnant contre City et un match très difficile nous attend, a indiqué le directeur général de Dortmund Hans Joachim Watzke. Monaco est un bon tirage pour nous, mais nous savons que Monaco est un très bon club, les deux équipes aiment le beau football."
Voir sur Twitter
"Quand tu joues les quarts de finale de la Ligue des champions, il est difficile de parler de bon ou mauvais tirage. Toutes les équipes sont très solides. Dortmund a beaucoup de qualités. Depuis trois ou quatre ans, elle effectue un très bon travail en Ligue des champions", a analysé l'entraîneur monégasque Leonardo Jardim.
Ancelotti de retour à Madrid
Si le tirage au sort a évité de sortir un nouveau "clasico", il a produit une affiche très alléchante entre le Bayern Munich et le Real Madrid. Ancien entraîneur de la maison blanche, Carlo Ancelotti pourra ainsi recroiser la route des Madrilènes et de Zinedine Zidane, son ancien adjoint. Miraculé face au PSG (6-1 au retour), le Barça aura encore un gros morceau avec la coriace Juventus Turin, tombeuse sans problème de Porto. Ce sera l'occasion d'une revanche pour les Turinois après la finale de C1 perdue en 2015 (3-1). Après le FC Porto en poules et Séville en 8e, Leicester poursuit sa découverte de la péninsule ibérique. Les Foxes iront défier Atletico Madrid pour une place dans le dernier carré.
Le programme de la Ligue des champions
Quarts de finale aller:
Mardi 11 avril (retour mercredi 19 avril)
Juventus - Barcelone
Dortmund - Monaco
Mercredi 12 avril (retour mardi 18 avril)
Atletico Madrid - Leicester
Bayern Munich - Real Madrid
Tirage au sort des demi-finales: vendredi 21 avril
Demi-finales aller: mardi 2 et mercredi 3 mai
Demi-finales retour: mardi 9 et mercredi 10 mai
Finale: samedi 3 juin à Cardiff
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.