Ligue des champions : Liverpool interdit d'entrée en Allemagne pour le match à Leipzig en huitième de finale

Le Liverpool FC ne sera pas autorisé à entrer sur le territoire allemand pour jouer son 8e de finale de Ligue des champions contre Leipzig prévu le 16 février en raison des restrictions liées à la pandémie, a indiqué jeudi le ministère de l'Intérieur allemand.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (CLIVE BRUNSKILL / POOL)

La Covid-19 et son variant anglais risquent de continuer à mener la vie dure au football dans cette deuxième partie de saison. Liverpool n'aura pas le droit de se rendre à Leipzig pour disputer le match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions face à Leipzig a annoncé le gouvernement allemand.

L'interdiction d'entrée sur le territoire allemand depuis la Grande-Bretagne ne prévoit pas "de dérogation spéciale pour les sportifs professionnels", a indiqué à l'AFP une porte-parole du ministère de l'Intérieur, précisant que la rencontre Leipzig-Liverpool ne "justifiait pas de déroger" à ces règles. Aucune solution n'a encore été apportée pour le moment. Le club de Leipzig s'attendait à une telle décision et, selon les informations du SID, filiale sportive de l'AFP, est en train de plancher sur un plan B.

Leipzig perdant sur tapis vert ?

Cette règlementation court officiellement jusqu'au 17 février au moins et concerne au premier chef la Grande-Bretagne où un variant du coronavirus, estimé beaucoup plus contagieux, est très répandu. L'UEFA a donné jusqu'au 8 février au club allemand pour trouver une alternative, au risque sinon de perdre la rencontre sur tapis vert 3-0.

Les règlements de l'instance qui gère le football en Europe précisent en effet que, dans ce type de situation, "le club recevant (...) est tenu de proposer un stade de remplacement adéquat. Ce stade peut se trouver dans un pays neutre (sur le territoire d'une association membre de l'UEFA) à condition que le match puisse s'y dérouler sans qu'aucune restriction ne s'applique aux deux clubs".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.