Cet article date de plus de six ans.

Ligue des Champions - Les quatre joueurs clés de la demie retour entre Real et Bayern

Au terme d'un match plein de suspense et un peu fou à l'image des derniers chocs de Ligue des Champions, le Real Madrid a décroché une 3e finale de suite en faisant match nul à domicile en demi-finale contre le Bayern (2-2). Au sein de ces deux collectifs, quatre joueurs ont tenu des rôles prépondérants dans ce résultat, de manière positive ou négative. A Madrid, Karim Benzema et Keylor Navas. A Munich: James Rodriguez et Sven Ulreich.
Article rédigé par Thierry Tazé-Bernard
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Keylor Navas (Real) prend le meilleur sur Lewandowski (Bayern) (GABRIEL BOUYS / AFP)

Karim Benzema

Depuis février 2014, il n'avait pas marqué un doublé en Ligue des Champions. A quelques jours de l'annonce du groupe français pour la Coupe du monde en Russie, il a donné des arguments à ses soutiens pour un retour en équipe de France. Car au-delà de ses deux buts, de pure attaquant sachant profiter des approximations adverses, l'ancien Lyonnais a livré un match plein. Capable de tenir le ballon lorsque la pression était forte sur la défendre madrilène, cherchant de belles combinaisons avec Cristiano Ronaldo, il a aussi défendu.

Keylor Navas

Cela devient horripilant. Avec Keylor Navas, aucun match ne ressemble au précédant. Capable de quelques bourdes, le gardien de but du Real Madrid a cette fois sorti le grand jeu. Des sorties pour soulager sa défense mise à rude épreuve avec Hummels et Lewandowski sur les corners, des parades à la pelle, le Costaricien n'est pas innocent dans la qualification des Merengue pour la finale. Il a ainsi effectué la bagatelle de 8 arrêts durant la rencontre, soit son total le plus important dans un match à élimination direct en Ligue des Champions.

James Rodriguez

Il est arrivé à l'intersaison en forme de prêt en provenance du Real Madrid. Le pied gauche de James Rodriguez n'est plus à présenter. Face à ses anciens coéquipiers, le Colombien a fait étalage de son talent, accumulant les tentatives, les interventions pour mieux construire le jeu munichois. Il a même redonné un immense espoir aux Bavarois en inscrivant le but égalisateur à moins d'une demi-heure de la fin du match (63e). Une réalisation qu'il a très sobrement fêté face à son ancien public. Un geste de classe de plus.

Sven Ulreich

Seul sur le terrain. Voilà sans doute l'image qu'on retiendra du gardien de but du Bayern, Sven Ulreich, à l'issue de la rencontre. Malgré de belles interventions durant la rencontre, le remplaçant de Manuel Neuer a fait basculer la rencontre malgré lui. En laissant passer un ballon en retrait de Tolisso pour ne pas le prendre à la main, il a ouvert la porte à Karim Benzema pour son doublé en tout début de 2e période. Une erreur grossière, qui coûte en partie la qualification au Bayern.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.