Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des champions : les Lyonnaises s'offrent la Juventus et affronteront le PSG en demi-finale

Porté par Ada Hegerberg, l'Olympique lyonnais a battu la Juventus Turin (3-1) au Groupama Stadium, jeudi, en quart de finale retour.

Article rédigé par franceinfo: sport - Louis Delvinquière
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Les Lyonnaises célèbrent le deuxième but inscrit par Melvine Malard face à la Juventus Turin en quart de finale de Ligue des champions, le 31 mars 2022. (ROMAIN BIARD / ISPORTS / AFP)

Les Françaises auront leur duel en demi-finale. Au lendemain de la victoire du PSG face au Bayern Munich, les Lyonnaises ont imité les Parisiennes en disposant de la Juventus Turin (3-1), jeudi 31 mars, en quart de finale retour de Ligue des champions. La Norvégienne Ada Hegerberg, autrice de son 57e but en autant de matchs en Ligue des champions, Melvine Malard et Catarina Macario ont fait sauter le verrou italien après un tiers du match. Les joueuses de Sonia Bompastor se sont parfaitement reprises après le revers subi sur les terres piémontaises (2-1).

En demi-finale, il s'agira donc du troisième duel de suite entre les deux équipes dans la compétition. Car en 2020, les Lyonnaises avaient disposé des Parisiennes pour soulever le trophée et, en 2021, les joueuses de la capitale s'étaient vengées en quarts de finale de C1. Les rencontres auront lieu les 23 et 30 avril prochains.

Les deux minutes où tout a basculé

En deux minutes, les Lyonnaises ont retrouvé le bonheur. Grâce aux buts de la tête d'Ada Hegerberg, d'abord, puis de Melvine Malard juste après, les 33e et 35e minutes de jeu ont fait basculer le match du côté des Fenottes. Comme un soulagement après une première demi-heure à haute intensité sous l'impulsion des Rhodaniennes, mais où le bouclier turinois tenait solidement.

La deuxième mi-temps a beaucoup ressemblé à la première. Car après trente minutes de jeu, le verrou italien a de nouveau cédé face à la pression lyonnaise. Et c'est l'agile Catarina Macario qui, d'un enchaînement contrôle-tir parfait dans la surface, est venue aggraver le score pour les siennes et les qualifier définitivement.

Mais les Lyonnaises ont eu un coup de chaud en fin de rencontre car, à la 84e minute, la Tchèque Andrea Staskova est venue réduire le score d'un coup de tête. Pas de quoi sonner la révolte pour autant dans le clan turinois qui n'aura pas réussi à faire vaciller l'Olympique lyonnais en fin de rencontre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.