Ligue des champions : les Lyonnaises dominent Wolfsburg et maintiennent la cadence

Wendie Renard et ses coéquipières ont signé un deuxième succès en deux journées et sont parfaitement lancées dans leur course pour la qualification en phase à élimination directe.
Article rédigé par Andréa La Perna
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Lindsey Horan célèbre son but avec l'OL contre Wolfsburg en Ligue des champions, le 17 octobre 2024, en Allemagne. (SWEN PFORTNER / AFP)

Seul représentant français en Ligue des champions féminine cette saison, l'OL reste fidèle à sa réputation. Face à Wolfsburg, cador revanchard après son échec à se qualifier pour la Ligue des champions l'an passé, les joueuses de Joe Montemurro ont dominé et gagné (2-0), jeudi 17 octobre, à l'occasion de la deuxième journée de la phase de groupes. Ce succès en Allemagne est un très bon résultat qui leur permet de suivre le rythme de l'AS Rome, co-leader avec six points.

Wendie Renard a rapidement débloqué la rencontre en faisant du Wendie Renard. Après une séquence de redoublement de passes sur le côté gauche, Melchie Dumornay l'a trouvée dans les airs d'un centre plongeant. D'une tête décroisée, la joueuse la plus expérimentée de l'histoire de la C1 n'a laissé aucune chance à la gardienne allemande (8e). Pas de révolte côté Wolfsburg après l'ouverture du score et quasiment aucune occasion d'égaliser non plus.

Logiquement, Lyon a fini par doubler la mise. Particulièrement maladroite, la défenseure adverse Janina Minge a taclé en retard le poison Melchie Dumornay dans sa propre surface et offert un pénalty à Lindsey Horan. En toute décontraction, l'Américaine a placé le ballon à la gauche de Merle Frohms, partie du mauvais côté (53e). Malgré une petite révolte des Louves dans les vingt dernières minutes, les Lyonnaises n'ont rien laissé passer et validé un deuxième clean sheet en deux matchs après le 3-0 contre Galatasaray.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.