Cet article date de plus d'onze ans.

Ligue des champions : les derniers billets pour PSG/Barça se sont arraché

C'est le pire tirage pour le dernier représentant français en Ligue des champions. Mais ce quart de finale face à la meilleure équipe du moment, le FC Barcelone, fait le bonheur des supporteurs parisiens, qui se sont arrachés lundi matin les derniers billets mis en vente pour le match aller, le 2 avril, au Parc des princes.
Article rédigé par Gilles Halais
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Faustine Calmel Radio France)

Ils sont venus bien équipés : doudoune, bonnets et gants, il y a même une tente plantée au pied au stade. Certains ont passé la nuit devant les portes du Parc des Princes, par -3°C, dans l'espoir de décrocher l'un des derniers billets pour PSG/Barça. Ce quart de finale de Ligue des champions qui s'annonce bien délicat pour le Paris-SG, fait le bonheur de ses supporteurs : " On est là pour le PSG [...] Dix-huit ans qu'on attend ça " , confient deux fondus du club parisien lundi matin.

Il faut en effet remonter à 1995 pour trouver le PSG à ce stade de la compétition européenne, un quart de finale déjà contre le FC Barcelone, et remporté par le PSG (1-1 ; 2-1). 

L'affaire s'annonce compliquée pour le PSG

Mais cette fois, c'est le Barça qui part largement favori : les Espagnols ont le double avantage de recevoir au retour, et d'affronter à l'aller une équipe privée de son atout offensif numéro un, Zlatan Ibrahimovic. Leonardo, l'entraîneur du PSG, parle d'une " fête du foot " , mais ne cache pas que l'affaire s'annonce compliquée face à Messi, Inniesta, Xavi et les autres.

Avec 13 points d'avance sur le Real Madrid à onze journées de la fin de la Liga, le Barça peut maintenant se concentrer à 100 % sur la Ligue des champions, à la différence du PSG qui n'a pas encore définitivement creusé l'écart en Ligue 1.

Match aller PSG/Barça le 2 avril, retour huit jours plus tard (10 avril) au Camp Nou. 
A la mi-journée, les derniers billets avaient été tous vendus. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.