Ligue des champions : le rêve brisé de Lyon

En Ligue des champions, c'est la fin de l'aventure pour l'Olympique lyonnais. Le club s'est incliné 3 à 0 face au Bayern Munich, mercredi 19 août, au stade José-Alvalade de Lisbonne, au Portugal. 

France 2

Le retour sur terre est difficile, après deux semaines de parenthèse enchantée, l'aventure de Lyon dans la Ligue des champions est terminée, aux portes de la finale. Le Bayern Munich s'est imposé trois buts à zéro mercredi 19 août, au soir. Les Allemands étaient trop forts, mais c'était à prévoir. "Pour un club comme Lyon c'est beau, on n'espérait pas battre City, encore moins la Juventus et on arrive jusqu'en demi-finale face au Bayern, c'est quand même exceptionnel" tempère un supporter. 

Fin de l'aventure pour Lyon

Pour Lyon, la Ligue des champions s'arrête là. Maintenant, place au championnat mais pour l'entraîneur, Rudi Garcia, la transition va être dure : "C'est pas facile d'être dans le dernier carré de la Champions League, d'avoir battu la Juventus, sortie City, d'avoir fait deux exploits et de ne pas être en mesure de faire le troisième et de se replonger dans le championnat. Mais c'est là-dessus qu'il va falloir travailler sur le plan psychologique". Mais en attendant la Ligue 1, la plupart des supporters lyonnais l'ont déclaré : dimanche lors de la finale de la Ligue des champions, ils soutiendront le PSG. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Lyonnais Houssem Aouar encaisse la défaite de l\'OL face à au Bayern Munich, en demi-finale de la Ligue des champions, mercredi 19 août à Lisbonne, au Portugal.
Le Lyonnais Houssem Aouar encaisse la défaite de l'OL face à au Bayern Munich, en demi-finale de la Ligue des champions, mercredi 19 août à Lisbonne, au Portugal. (MIGUEL A. LOPES / POOL / AFP)