Ligue des champions : le PSG prêt pour le choc face au Real Madrid

Le PSG affronte ce mardi 6 mars le Real Madrid en huitième de finale retour de Ligue des champions après leur défaite 3-1 à l'aller. Une rencontre qui suscite une organisation et un engouement exceptionnels.

Voir la vidéo
France 2

Si aux abords du Parc des Princes, tout est encore calme ce mardi matin, dans les cafés parisiens avoisinants, la pression monte et on se prépare au choc de ce soir face au Real Madrid en Ligue des champions. Si bien sûr l'absence de Neymar est dans toutes les têtes, c'est bien l'union qui domine dans cette équipe face à l'adversité. Comme les supporters, les joueurs du PSG y croient toujours. "On a toujours deux options : s'asseoir et pleurer ou se lever et gagner. Sans Neymar, Paris est toujours fort", a déclaré lundi le défenseur Dani Alves.

"On est à Paris et je suis marseillais"

C'est un Real Madrid favori qui se déplace à Paris, une équipe vainqueur au match aller 3-1 qui redoute le match piège encadré par un Français héros du Mondial-1998. "On est à Paris ici, et moi je suis marseillais", plaisante Zinedine Zidane, entraîneur du club espagnol. Un match à la tension extrême avec une température qui grimpe déjà sur les réseaux sociaux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Thigo Motta remplace Lassana Diarra, lors du match PSG-Strasbourg, le 17 février 2018 au Parc des Princes.
Thigo Motta remplace Lassana Diarra, lors du match PSG-Strasbourg, le 17 février 2018 au Parc des Princes. (MEHDI TAAMALLAH / NURPHOTO)