Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : le PSG devra faire sans Edinson Cavani et Thomas Meunier

Edinson Cavani et Thomas Meunier, en fin de contrat le 30 juin, ne disputeront pas le "Final 8" de la Ligue des champions avec le PSG en août. Le flou reste de mise concernant le capitaine Thiago Silva, dans la même situation.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (STEPHANE ALLAMAN / STEPHANE ALLAMAN)

L'effectif parisien pour terminer la Ligue des champions se précise. Selon RMC Sport, Edinson Cavani et Thomas Meunier, en fin de contrat le 30 juin, ne prolongeront pas leur bail jusqu'au mois d'août pour conclure la campagne européenne avec le PSG. Le gardien Sergio Rico, prêté par le FC Séville, l'attaquant Eric-Maxim Choupo-Moting et le défenseur Layvin Kurzawa devraient eux rester dans le groupe jusqu'à la fin de l'été. 

Clap de fin pour Cavani, Silva dans le flou

Edinson Cavani, meilleur buteur de l'histoire du club avec 200 réalisations en 300 rencontres, a donc disputé son dernier match sous le maillot parisien le 11 mars, contre le Borussia Dortmund. Une décision prise par le joueur, comme l'annonçait Marca récemment. Sa destination reste pour l'instant inconnue, alors que des négociations avec l'Atlético de Madrid avaient eu lieu l'hiver dernier. Thomas Meunier, arrivé au PSG en 2016, est annoncé à Dortmund.

L'incertitude principale concerne maintenant le capitaine du PSG, Thiago Silva, dont le contrat se termine également cet été. Selon RMC Sport, le PSG est optimiste pour obtenir une prolongation temporaire, mais rien n'est encore conclu. La Ligue des champions, interrompue pendant les huitièmes de finale retour, doit reprendre le 7 août, avant un "final 8" à Lisbonne du 12 au 23 août. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.