Ligue des champions : la qualification historique du PSG vue depuis les réseaux sociaux

Historique, pour ses 50 ans, le Paris Saint-Germain s'est offert son plus beau cadeau. En se qualifiant pour la finale de la Ligue des champions, Paris met fin à une série de malédictions sur la scène européenne. Une performance rendue possible par l'incroyable match du Brésilien Neymar et par le match plus que solide de son nouveau leader Marquinhos. Évidemment, cette qualification historique a fait parler sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Neymar (PSG) intenable face à Leipzig (DAVID RAMOS / POOL)

Très attendu avant le match, Neymar n’a pas déçu, bien au contraire. Auteur d’un match plus qu’abouti, le Brésilien a fait parler de lui sur les réseaux sociaux. La légende anglaise Gary Lineker ne s’y trompe pas, le toucher de balle de l'ancien barcelonais a illuminé la rencontre.

Autre convaincue par la performance exceptionnelle du Brésilien : Jessica Houara-d'Hommeaux. L'ancienne latérale de l'équipe de France, et du Paris Saint-Germain durant 7 saisons, a surtout apprécié la première mi-temps du numéro 10. 

Finalement, le tweet qui résume le mieux le match de Neymar est peut-être celui-là. 3 mots et la mention du football total, la prestation du Parisien s'en rapproche. 

Taquin, le joueur n'a pas tardé à réagir sur Instagram.

Red Bull, sponsor du Brésilien, a tenu à le féliciter pour sa performance XXL, malgré l'élimination de Leipzig, club détenu par l'entreprise autrichienne. 

Marquinhos, taille patron

Sur les réseaux sociaux, le nom de Marquinhos est également souvent revenu. Parfait, le futur capitaine parisien, a d'abord ouvert la marque d'un coup de tête qui a rappelé de lointains souvenirs aux amoureux du club de la capitale. 

Un match exemplaire qui a beaucoup plu à Rio Mavuba, ancien joueur de l'équipe de France, qui a invité les plus jeunes à prendre exemple sur le Brésilien.

La délivrance

Enfin, et c'est bien normal, les réseaux sociaux ont abrité bon nombre de messages illustrant la portée de l'exploit réalisé par les Parisiens. 

Luis Fernandez, ancien entraîneur du club, ne s'y trompe pas. Il ne reste plus qu'un match pour écrire l'histoire du football français. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.