Ligue des champions : l'assistance vidéo va être introduite dès les huitièmes de finale
Est-ce que la simulation de Raheem Sterling contre Donetsk a précipité la décision de l'UEFA ? En tout cas, l'assistance vidéo à l'arbitrage va être introduite plus tôt que prévue. Dès février et le début des huitièmes de finale de C1.
"Nous sommes prêts à utiliser la VAR plus tôt que prévu"
L'instance gouvernante du football européen avait déjà annoncé vouloir recourir à la VAR pour la prochaine édition de la Ligue des champions en 2019/2020. "Si nous pouvons le faire avant, pourquoi pas?", a déclaré le président de l'UEFA Aleksander Ceferin devant la presse, après la tenue d'un Conseil exécutif à Dublin. "Nous sommes prêts à utiliser la VAR plus tôt que prévu et nous sommes convaincus que ce sera bénéfique pour nos compétitions, dans la mesure où cela apportera une aide à certains de nos arbitres et cela réduira le nombre de décisions erronées", a ajouté le patron du foot continental.
L'assistance vidéo est déjà utilisée dans la plupart des championnats européens majeurs, comme en France, en Espagne, en Allemagne et en Italie. L'UEFA a également confirmé lundi son utilisation l'été prochain pour la finale de la Ligue Europa, le "Final Four" de la Ligue des nations et l'Euro Espoirs.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.