Ligue des Champions - L'Ajax qualifié pour la phase de groupes, comme Berne grâce à un doublé de Hoarau
L'Ajax, finaliste de la Ligue Europa en 2017 mais éliminé dès les barrages la saison dernière, s'est créé plusieurs belles occasions d'ouvrir la marque, dont un penalty que Tadic a envoyé sur le poteau (14e). Mais le gardien du Dynamo, Denys Boyko, n'a rien laissé passer et quand il était battu, la barre transversale l'a suppléé comme sur un coup franc direct.
Tenus en échec en Suisse (1-1), les Young Boys étaient menés 1-0 à Zagreb après le but d'Izet Harjrovic (7e). Mais Hoarau a sonné la révolte des Suisses en marquant deux buts coup sur coup dont un penalty (64e, 66e). Le Dinamo n'a donc pas prolongé le bel été du football croate après la finale de la sélection au Mondial-2018. Forts de leur victoire en Hongrie (2-1), les Grecs de l'AEK Athènes se sont contentés d'un nul 1-1 avec Vidéoton pour faire partie des 32 clubs en phase de groupes.
Mercredi, le Benfica Lisbonne sera en difficulté après un nul 1-1 à domicile contre le PAOK Salonique et l'Etoile Rouge Belgrade, 0-0 contre Salzbourg, risque de souffrir en Autriche. Enfin, le PSV Eindhoven, vainqueur 3-2 à l'aller sur le terrain de BATE Borisov, devrait logiquement rejoindre la phase de groupes dont le tirage au sort aura lieu jeudi à Monaco.
Résultats
Mardi:
Dinamo Zagreb (CRO) - (+) Young Boys Berne (SUI) 1-1 1-2
(+) AEK Athènes (GRE) - FC Videoton (HUN) 2-1 1-1
Dynamo Kiev (UKR) - (+) Ajax Amsterdam (NED) 1-3 0-0
Mercredi
RB Salzburg (AUT) - Étoile Rouge Belgrade (SRB) 0-0
PSV Eindhoven (NED) - BATE Borisov (BLR) 3-2
PAOK Salonique (GRE) - Benfica (POR) 1-1
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.