Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : l'Ajax chute à domicile contre Chelsea

L'Ajax Amsterdam, victorieux lors de ses deux premières rencontres de Ligue des champions, s'est incliné à domicile contre Chelsea (0-1). Lille, qui affronte Valence à 21h, doit s'imposer pour rester dans la course à une qualification en huitièmes. Dans l'autre match avancé, qui concerne le groupe de l'OL, Leipzig a dominé le Zénith Saint-Petersbourg (2-1).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

L'Ajax ne continue pas son parcours parfait ! Après deux victoires en deux matches, contre Lille et Valence, les finalistes de la dernière édition de la Ligue des champions ont cédé à domicile contre Chelsea (0-1). Ils conservent toutefois la tête du groupe H à égalité de points avec Chelsea (6) mais une différence de buts favorable. Valence doit s'imposer contre Lille (21h) pour recoller au classement. 

L'Ajax trouve le poteau

Les Néerlandais pensaient avoir réussi à ouvrir le score à la 36e minute, mais une intervention de l'arbitrage-vidéo a jugé que la main de Quincy Promes dépassait le dernier défenseur de Chelsea. Une poignée de centimètres suffisants pour laisser le score vierge. Longtemps fermé, le match s'est animé dans les vingt dernières minutes. Edson Alvares est venu couper un corner au premier poteau, mais le montant de Chelsea a repoussé son coup de tête (59e). Michy Batshuayi, une nouvelle fois préféré à Olivier Giroud pour remplacer Tammy Abraham en cours de rencontre, a trop écrasé sa frappe croisée depuis une bonne position (72e). A ce jeu-là, l'Ajax semblait plus proche de la rupture. Le choix de Frank Lampard a finalement été récompensé sur un centre en retrait de Christian Pulisic, repris en puissance par Batshuayi (86e). 

Leipzig se reprend

Dans l'autre rencontre avancée de ce mercredi, Leipzig a renversé le Zénith Saint Petersbourg (2-1). Yaroslav Rakits'kyy a ouvert le score à la 25e minute d'une demi-volée depuis l'extérieur de la surface allemande. Leipzig est revenu à hauteur grâce à une frappe croisée parfaite de Konrad Lainer, lancé dans la surface par Marcel Sabitzer. De passeur, Sabitzer s'est mué en buteur avec une frappe superbe de l'extérieur du pied. Un boulet de canon qui permet à Leipzig de prendre la tête du groupe avec 6 points. Lyon a l'occasion de passer devant les Allemands, qu'ils ont battu lors de la 2e journée, en cas de victoire à Benfica. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.