Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue des champions: Incidents entre supporters en marge de PSG-Galatasaray

Classé à risques, le match de Ligue des champions entre le PSG et Galatasaray a été le théâtre de quelques échauffourées aux abords du Parc des Princes, avant la rencontre. Des supporters turcs ont été évacués d'une place où ils allumaient des feux de bengale. Des supporters parisiens ont également tenté d'entrer en contact avec eux. Les forces de l'ordre ont utilisé des gaz lacrymogènes pour éparpiller la foule à quelques centaines de mètres de l'enceinte.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Aux alentours de 18H, des supporteurs du club turc, qui étaient rassemblés depuis près d'une heure aux abords du stade où ils allumaient des feux de bengale, ont été évacués par les forces de l'ordre dans une grande confusion, selon une journaliste de l'AFP. Les policiers ont fait usage de gaz lacrymogène, provoquant un mouvement de repli des supporteurs turcs vers les avenues adjacentes.

Les précédentes rencontres entre les deux clubs avaient donné lieu à de violentes échauffourées, notamment le 13 mars 2001 quand des heurts avaient éclaté dans les tribunes du Parc.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.