Ligue des champions : Hakimi dépassé, Ugarte méconnaissable, Donnarumma pas aidé... Les notes des joueurs du PSG contre l'AC Milan

De Milan Skriniar à Kylian Mbappé, retour sur les prestations des joueurs parisiens lors de leur défaite (1-2) face au club italien, mardi.
Article rédigé par Andréa La Perna, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 4 min
Gianluigi Donnarumma et Achraf Hakimi lors de Milan-PSG en Ligue des champions, le 7 novembre 2023, à San Siro. (AFP)

Déjà la rechute. Le PSG a subi sa deuxième défaite en seulement quatre matchs de Ligue des champions, mardi 7 novembre, en s'inclinant sur la pelouse de l'AC Milan (1-2). Un adversaire qu'il avait corrigé deux semaines plus tôt sur sa pelouse, au Parc des Princes (3-0). Comme à Newcastle (1-4), les joueurs de Luis Enrique ont été bousculés et ont éprouvé toutes les peines du monde pour exister. Aucun des joueurs de champ alignés au coup d'envoi ne réchappe de cette soirée gâchée, seul Gianluigi Donnarumma ayant donné satisfaction, dans les buts.

Gianluigi Donnarumma : 6,5/10

Sous pression pour son retour à Milan, où son départ n'a toujours pas été digéré, le gardien parisien n'a rien eu à se reprocher. Il est délaissé par sa défense sur les deux buts milanais et termine la rencontre à 6 arrêts, dont une superbe envolée sur un coup franc de Théo Hernandez (63e).

Achraf Hakimi : 2,5/10

On savait que le Marocain n'était pas le plus solide défenseur de l'effectif parisien. Face à un Rafael Leao aussi virevoltant que tranchant, il a souffert le martyre. Sur le but de Giroud, il était resté au sol pour tenter d'influencer l'arbitre pour qu'il siffle une faute, en vain.

Marquinhos : 4/10

Pas d'énorme erreur de sa part mais toujours cette impression qu'il est incapable de remettre ses coéquipiers sur le bon chemin malgré son statut de capitaine. Étrangement plus à son avantage dans une position plus avancée quand Paris a poussé dans le temps additionnel.

Milan Skriniar : 3,5/10

La soirée avait parfaitement commencé pour lui avec une ouverture du score rageuse, de la tête (9e), face ses plus féroces rivaux de son temps à l'Inter. Mais la prestation du Slovaque s'est effritée petit à petit. Bougé dans les duels par Rafael Leao, il a été écrasé dans son duel aérien avec Olivier Giroud sur le but du 2-1 milanais (50e). Le match aurait pu prendre fin plus tôt pour lui à cause de deux fautes en position critique (62e, 83e), mais il s'en sort miraculeusement avec seulement un carton jaune. Remplacé par Bradley Barcola (89e) à l'heure du tout pour le tout.

Lucas Hernandez : 3,5/10

Moins exposé que son pendant du côté droit, il n'a pas pour autant réussi à se mettre en valeur. Inexistant dans l'animation offensive. Remplacé par Nordi Mukiele (65e).

Manuel Ugarte : 3/10

L'habituel guerrier s'est montré méconnaissable. Dominé dans les duels et imprécis dans ses passes (10 duels et 8 ballons perdus en première période), il a déçu pour la première fois de la saison. Remplacé dès l'heure de jeu par Fabian Ruiz (60e).

Warren Zaïre-Emery : 4,5/10

Même s'il s'est montré resplendissant depuis le mois d'octobre, le prodige parisien n'a pas fait de miracle mardi. Difficile de lui reprocher de ne pas avoir enfilé la cape de sauveur à 17 ans. Ses intentions étaient bonnes, mais il a perdu la plupart de ses duels dans une zone où son binôme avec Manuel Ugarte a constamment été en infériorité numérique.

Vitinha : 4/10

Sa titularisation était le seul doute dans le onze type et le Portugais n'en a pas profité pour marquer des points. Propre dans ses choix de passes (94% de réussite), il a échoué à faire progresser le jeu parisien dans une soirée où le milieu n'a pas existé. Remplacé par Kang-In Lee (60e) qui s'est procuré tout seul la dernière occasion parisienne, d'un superbe slalom conclu par une frappe sur le poteau (89e).

Ousmane Dembélé : 4,5/10

Comme à Montpellier vendredi dernier, il a été le joueur offensif parisien le plus en vue, mais il a disparu en même temps que son équipe a commencé à perdre le fil. Au moment de faire les comptes, difficile de donner du crédit à ses passes bien senties du premier quart d'heure et à sa frappe sur la barre (27e). Ses centres forcés ont fini par prendre le dessus.

Randal Kolo Muani : 3/10

Bien que volontaire, l'international français s'est surtout signalé par ses prises de balle approximatives qui ont plombé bon nombre d'offensives parisiennes. Un tir, contré, à la 5e minute et une bonne passe pour Kylian Mbappé vingt minutes plus tard, mais rien de plus. Remplacé par Gonçalo Ramos (60e).

Kylian Mbappé : 4/10

Fait assez rare pour être remarqué, on s'est parfois demandé où était le Kylian Mbappé habitué à briller dans les grandes soirées de Ligue des champions dans des stades mythiques. Très excentré sur son côté gauche, il n'a été vu qu'en début de première période et en fin de match. Toujours capable de faire des différences, il n'a existé que sur quelques raids solitaires extrêmement compliqués.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.