Cet article date de plus de cinq ans.

Ligue des Champions féminine : Lyon pioche l'Atlético, le PSG face à Örebro

Pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions, l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais affrontera l'Atlético de Madrid. De son côté, le Paris Saint-Germain, finaliste de la dernière édition, devra se déplacer en Suède pour jouer le KIF Örebro.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Louisa Necib (OL) à la lutte avec Caroline Seger (PSG) lors du seizième de finale de la Ligue des Champions 2014-2015 entre Paris et Lyon. (JEFF PACHOUD / AFP)

L'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain connaissent leurs adversaires pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions féminine. Le tirage au sort a été plutôt clément pour les clubs français qui affronteront deux nouveaux venus sur la scène européenne. Le Paris Saint-Germain, finaliste malheureux de la dernière édition, rencontrera l'équipe du KIF Örebro, actuellement cinquième du championnat suédois et qui découvre le haut niveau européen.

L'Olympique Lyonnais sera confronté à l'Atlético de Madrid. Les Espagnoles, pour leur première participation à la Ligue des Champions, ont réalisé un exploit en seizième de finales en s'imposant 3-0 à l'extérieur contre le club russe de Zorky après une défaite 2-0 à l'aller. Un adversaire à la portée du double vainqueur (2011, 2012) et finaliste de l'édition 2013 de la Coupe d'Europe.

Les matches auront lieu les 11-12 novembre et les 18-19 novembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.