Ligue des champions féminine : le Paris FC et le PSG dos à dos contre Wolfsburg et Manchester United en match aller du 2e tour de qualification
Le Paris FC peut encore croire à une participation à la phase de groupes de la Ligue des champions. Lors de son match aller du 2e tour de qualification, le club francilien a fait match nul contre Wolfsburg (3-3), mardi 10 octobre, au stade Charléty. Loin d'être favorites face au club allemand, finaliste malheureux de la dernière édition de la compétition, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont réalisé un match solide mais n'ont pas su contenir la capitaine Alexandra Popp, qui a marqué deux buts de la tête pour Wolfsburg.
Devant les 3 257 supporters présents à Charléty, sur 20 000 places disponibles, les joueuses du PFC ont mené par deux fois, malgré une entame de match catastrophique avec l'erreur de leur gardienne Chiamaka Nnadozie (4e). Gaëtane Thiney a rapidement remis les équipes à niveau (8e) avant que Mathilde Bourdieu ne donne l'avantage aux Parisiennes (15e). Popp a alors égalisé (30e) avant de le faire une seconde fois (73e), après le but de Julie Dufour (44e) juste avant la pause.
Le Paris FC n'est donc pas passé loin d'un exploit, après en avoir réalisé un lors du premier tour de qualification de cette Ligue des champions féminine, en éliminant le club anglais d'Arsenal (3-3, 4-2 t.a.b.) le 9 septembre. Pour disputer la phase de groupes, le PFC devra compter sur nouvel exploit lors du match retour, sur la pelouse de Wolfsburg, le 18 octobre.
Malard frustre le PSG
Pour le Paris Saint-Germain, la tâche devrait être moins ardue. Au Parc des Princes, le 18 octobre, les joueuses du PSG entameront leur match retour face à Manchester United en se sachant favorites. Malgré ce statut, elles n'ont pas su en profiter mardi, lors de la rencontre aller qui s'est déroulée sur les terres anglaises (1-1). Après l'ouverture du score de Tabitha Chawinga (54e), c'est la Française et ancienne lyonnaise Melvine Malard qui a égalisé pour Manchester United (70e).
Pour ne pas être absente de la phase de groupes de la Ligue des champions pour la première fois depuis la saison 2017-2018, les Parisiennes devront s'imposer lors du match retour. En cas de qualification du PSG et du PFC la semaine prochaine, la France compterait trois représentants, en comptant l'Olympique Lyonnais déjà qualifié, lors de la phase de poules de la C1, dont le tirage au sort aura lieu le 20 octobre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.