Ligue des champions : éliminée par Porto, la Juventus a vécu une prolongation cauchemardesque
► On attendait Ronaldo, on a eu Chiesa : la Juve titube puis se relève
La Juventus a pris un uppercut. Ce mardi 9 mars, le club italien affrontait Porto, lors des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Après un début de rencontre difficile où ils étaient menés 1-0 (après avoir perdu 1-2 au match aller), les hommes d'Andrea Pirlo étaient revenus dans la rencontre de manière tonitruante.
Grâce à un doublé de Federico Chiesa, le club du Piémont s'était facilité la tache et avait arraché la prolongation. Les chances de qualification des Dragons, à 10 contre 11 suite à l'expulsion de leur attaquant Mehdi Taremi, étaient minces. Et pourtant, la partie a basculé en faveur du club portugais.
► Oliveira crucifie la Juventus
Buteur sur penalty en première période, Sergio Oliveira a offert une prestation dantesque lors des prolongations. À la 115e minute, l'ancien joueur du FC Nantes a égalisé d'un coup franc puissant à 30 mètres des cages de Szczesny. La délivrance était alors proche pour les Portugais, puisque les Bianconeri devaient marquer à deux reprises pour se qualifier.
La rencontre a ensuite pris une tournure folle, puisque, deux minutes plus tard, Adrien Rabiot a permis à la Juventus de reprendre l'avantage au score grâce à un but de la tête. Une réalisation qui n'a pas permis à son club de valider son ticket pour les quarts de finale puisque la Vieille Dame devait alors marquer encore une fois pour entrevoir les quarts de finale, en effaçant le but supplémentaire à l'extérieur marqué côté portugais.
Voir sur Twitter
► La Juventus n'y arrive plus en Ligue des champions
Une nouvelle fois éliminée rapidement lors de la phase éliminatoire, la Juventus patauge après la phase de groupes. Les années se suivent et se ressemblent désormais pour la Vieille Dame qui fait décidément bien son âge. Depuis 25 ans, la Ligue des champions ressemble à une quête impossible pour les Bianconeri.
Avec l'arrivée de Federico Chiesa et des joueurs comme Cristiano Ronaldo ou Matthijs de Ligt, le club du Piémont avait des atouts pour aller loin dans cette compétition. Et finalement, comme l'année dernière face à l'Olympique lyonnais, il a failli en huitièmes de finale face à Porto, ce mardi 9 mars. Une nouvelle désillusion pour les hommes d'Andrea Pirlo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.