Cet article date de plus de deux ans.

Ligue des champions : Dortmund rejoint l'Atlético, Barcelone, Porto et Schalke aussi en 8es

Le FC Porto et Schalke 04 étaient qualifiés mercredi pour les 8es de finale de Ligue des champions avant même leur confrontation de la soirée, grâce à la défaite de Galatasaray sur le terrain du Lokomotiv Moscou (2-0). Qualifié plus tôt dans la soirée, l'Atlético a vu son dauphin Dortmund confirmer sa place pour le prochain tour. De son côté, Barcelone a validé son billet pour la suite de la compétition, tout en assurant la première place de son groupe.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Poule A : Dortmund rejoint l'Atlético

Le Borussia Dortmund s'est fait accrocher par le Club Bruges à domicile (0-0), mais se qualifie pour le prochain tour. Le club allemand rejoint ainsi le leader de son groupe, l'Atlético de Madrid vainqueur plus tôt contre l'AS Monaco (2-0). Éliminé de la Ligue des champions, le Club Bruges est tout de même assuré de retomber en Ligue Europa.

Poule B : Messi offre la première place au Barça

Un but, une passe décisive. Lionel Messi a offert la première place de son groupe au FC Barcelone, déjà qualifié, lors d'un succès laborieux face au PSV Eindhoven (2-1), mercredi, lors de la 5e journée de la Ligue des champions. Comme souvent quand les Catalans ne s'en sortent pas, c'est Messi qui a délivré ses coéquipiers, bien servi par Ousmane Dembélé (61e) pour inscrire son 6e but en C1 cette saison. Avec 13 points à une journée de la fin de la phase de groupes, le Barça ne peut donc être rattrapé ni par Tottenham ni par l'Inter Milan, qui a chuté à Londres (1-0). Anglais et Italiens se disputeront, à distance, le dernier billet qualificatif lors de la 6e et dernière journée.

Poule C : PSG, Liverpool et Naples vont se disputer les 2 premières places 

Le PSG s'est idéalement relancé dans la course aux 8es de finale de la Ligue des champions en battant Liverpool (2-1), dans un match capital du groupe C, dit "de la mort". Le PSG, désormais deuxième du groupe derrière Naples, jouera sa qualification à Belgrade le 11 décembre face à l'Etoile Rouge, éliminée de la Ligue des Champions après sa défaite à San Paolo (3-1).

Poule D : Porto et Schalke, ça passe

Le FC Porto s'est imposé face à Schalke 04 (3-1) et est assuré de terminer premier de la poule. Le club allemand était aussi assuré des 8es de finale après la victoire du Lokomotiv Moscou contre Galatasaray (2-0). Malgré sa défaite, le club turc préserve sa troisième place mais ne compte plus qu'un petit point d'avance sur Moscou. Les Russes marquent leurs trois premiers points de la compétition et peuvent espérer rallier la deuxième compétition européenne. Lors de la dernière journée, Galatasaray accueillera Porto et le Lokomotiv ira à Schalke. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.