Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : deux tests positifs au Covid-19 à l'Atlético de Madrid, le reste de l'équipe et le staff négatifs

L'Atlético de Madrid a annoncé ce lundi que toute l'équipe, ainsi que le staff, avaient été testés négatifs au covid-19. La veille, soit quatre jours avant d'affronter Leipzig en quarts de finale de Ligue des champions, deux joueurs avaient été positifs.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Les joueurs de l'Atlético Madrid de retour à l'entraînement après le déconfinement (HANDOUT / ATLETICO MADRID)

Le ciel de Lisbonne s'éclaircit quelque peu ce lundi. Après l'annonce des deux joueurs positifs au Covid-19 dimanche, l'Atlético de Madrid a indiqué ce lundi que toute l'équipe, ainsi que le staff, étaient négatifs. "L'équipe et les membres du personnel d'encadrement ont subi de nouveaux tests PCR hier, dimanche, et les résultats ont tous été négatifs", a rapporté l'Atlético dans un communiqué, à trois jours du quart de finale de Ligue des champions contre Leipzig jeudi à Lisbonne. Le club madrilène a par ailleurs révélé l'identité des joueurs testés positifs au Covid-19: il s'agit de Sime Vrsaljko et Angel Correa. 

Les deux joueurs avaient été placées en quatorzaine à leur domicile dès dimanche. "La procédure en cas de contrôle positif a été déclenchée et de nouveaux tests vont être effectués sur tous les membres de l'effectif, les personnes de l'encadrement susceptibles de se rendre à Lisbonne et tous ceux en contact avec les deux cas positifs", expliquait dimanche l'Atlético. Le club madrilène avait précisé qu'aucun des 93 tests effectués lors de la reprise de l'entraînement le 26 juillet, puis le 2 août, n'avait donné de résultat positif.

L'Atlético de Madrid doit affronter Leipzig, jeudi prochain, pour les quarts de finale de Ligue des champions. Le "Final 8" doit se dérouler à Lisbonne du 12 au 23 août. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.