Ligue des champions : déjà qualifié, l'Olympique lyonnais valide la première place de sa poule en surclassant St. Pölten
Mission accomplie pour l'OL. Déjà qualifiées pour le tour suivant, les joueuses de Sonia Bompastor se sont assurées de boucler la phase de groupes de la Ligue des champions en tête de leur poule, jeudi 25 janvier, à la faveur de trois nouveaux points pris sur le terrain des Autrichiennes de St. Pölten (7-0). Un succès qui n'a souffert d'aucune contestation, les locales ne tirant pas une seule fois de la partie.
Jamais dangereuses, elles ont sombré après une séquence terrible pour elles. Sur un corner de Selma Bacha dévié de la tête par Damaris Egurrola, la Norvégienne Ada Hegerberg a trouvé le chemin des filets une première fois (21e), quelques instants avant que l'Allemande Sara Däbritz ne double déjà la mise d'une frappe placée de l'entrée de la surface (22e).
Lyon évitera Barcelone et Chelsea en quarts
Sur leur lancée, les leaders du championnat de France ont ajouté cinq nouvelles réalisations. Les deux premières buteuses se sont offertes un doublé (36e, 87e). Tandis que Vanessa Gilles (56e), Dzsenifer Marozsan (79e) et Kadidiatou Diani (83e), pour son retour à la compétition, y sont chacune allées de leur réalisation.
Avant la réception du Slavia Prague mercredi prochain pour la sixième et dernière journée des poules, Lyon ne peut plus être repris à la première place. De quoi lui permettre non seulement de recevoir au match retour en quarts de finale, mais surtout d'éviter le FC Barcelone, tenant du titre, ou encore Chelsea.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.