Cet article date de plus de dix ans.

Ligue des Champions : défaite de Lille face au BATE Borisov (3-1)

Lille s'est fait surprendre mercredi soir à domicile en s'inclinant lourdement contre le BATE Borisov (3-1) lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
  (Pascal Rossignol Reuters)

La première mi-temps a été très compliquée pour les Lillois puisque les Biélorusses ont marqué trois fois en première période.
Des buts signés Aleksandr Volodko (6e), Vitali Rodionov (20e) et Edgar Olekhnovich (43e). En deuxième période, le Lillois Aurélien Chedjou (60e) a réduit la marque.

A cause de ce résultat, Lille pointe pour l'instant tout en bas de sa poule. Dans l'autre rencontre, le Bayern Munich l'a emporté contre le FC Valence (2-1).

"Trop gros pour être vrai" (Rudi Garcia)

Durant cette rencontre, les Lillois ont été inefficaces en attaque et fébriles en défense. Ils ont encaissé le premier but dès la huitième minute de jeu et se sont vite crispés. L'entraîneur du Losc, Rudi Garcia a estimé à l'issue de la rencontre que son équipe avait été défaillante "dans beaucoup de secteurs de jeu, dans l'animation de la défensive" , ajoutant, "cela me paraît trop gros pour être vrai. Je pense que c'est un accident" .

Le prochain rendez-vous des Nordistes en Ligue des champions sera le mercredi 2 octobre, avec un déplacement délicat sur la pelouse du FC Valence. L'entraîneur des Lillois espère que d'ici là, son équipe aura retrouvé "un état d'esprit" .

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Ligue des champions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.